Ce vendredi 6 décembre 2024, la famille royale britannique était réunie en nombre à l’abbaye de Westminster. La princesse de Galles organisait son concert de chants de Noël, un événement devenu une tradition. Il s’agissait du premier grand événement organisé par la princesse Catherine depuis l’arrêt de son traitement de chimiothérapie. Le prince William, le prince George, la princesse Charlotte, le prince Louis mais aussi la duchesse d’Édimbourg, la princesse Beatrice ou encore Lord Frederick Windsor étaient présents.
Lire aussi : La princesse Eugenie, ses fils et Sarah Ferguson de sortie à Windsor pour admirer les illuminations de Noël
La 4e édition du concert « Together at Christmas » organisé par la princesse de Galles
La princesse de Galles organisait, ce vendredi 6 décembre, la quatrième édition de son service annuel de chants de Noël. Alors qu’elle était encore duchesse de Cambridge, Kate a imaginé ce nouveau rendez-vous festif pour mettre à l’honneur des personnes courageuses durant la pandémie. Depuis lors, une thématique est donnée chaque année. En 2024, l’événement était dédié à toutes les personnes qui œuvrent au bien de leur communauté.
Environ 1600 personnes, des citoyens de tous horizons, ont assisté à ce concert entrecoupé de prières et de parties religieuses. La famille royale britannique a pris l’habitude de se rendre en nombre à cet événement, considéré dorénavant comme leur première grande réunion de pré-Noël.
Outre la famille proche du souverain, comme le prince et la princesse de Galles, la princesse Beatrice et la duchesse de Gloucester, on pouvait aussi apercevoir des têtes plus rares, comme Lord Frederick Windsor, fils du prince Michael de Kent. Lord Frederick Windsor était accompagné de son épouse, Lady Sophie, de leurs deux filles, Maud et Isabella Windsor, ainsi que de leurs parents, le prince et la princesse Michael de Kent.
Lire aussi : La reine Camilla porte pour la première fois l’imposant diadème kokochnik en l’honneur de l’émir du Qatar
Des membres de la famille royale plus discrets ont répondu présent
Bien entendu, le prince George, la princesse Charlotte et le prince Louis ont assisté au concert entre le prince William et la princesse Catherine. Durant une bonne partie de la cérémonie, ils ont sagement tenu une bougie au premier rang. Avant le service, les enfants avaient suspendu à un arbre à vœux un petit message écrit sur une étiquette en papier. Derrière la famille héritière, étaient assis le duc et la duchesse de Gloucester ainsi que Zara Tindall et George Gilman, l’époux de Lady Rose avec leur fille Lyla. Quelques rangs derrière, on apercevait aussi Lady Helen Taylor, Lady Gabriella Kingston et Lady Charlotte Windsor.
L’atmosphère de Noël était bien présente dans cette abbaye médiévale, décorée d’éléments rouges et verts pour l’enregistrement de ce concert. Ce vendredi, le concert était seulement accessible aux membres de la famille royale et aux citoyens ayant reçu une invitation. Il faudra attendre la veille de Noël pour voir le concert, lors de sa diffusion à la télévison. Cet événement intitulé « Together at Christmas » comprend des chants de Noël traditionnels, de la musique classique et de lectures religieuses. La princesse Catherine semblaot détendu et a salué les artistes à son arrivée à l’abbaye. Il s’agissait du premier grand événement organisé par la belle-fille du roi Charles depuis l’arrêt de son traitement de chimiothérapie.