La princesse héritière Mette-Marit de Norvège a visité l’exposition Hvert øyeblikk teller – Følelser av aids, qui aborde des sujets liés au sida. Durant la visite, l’épouse de l’héritier du trône a été tenue informée des dernières avancées médicales concernant la maladie.
Lire aussi : La reine Sonja inaugure une exposition de Bjørn Ransve
Visite d’une exposition qui aborde différents aspects de la maladie
La princesse héritière Mette-Marit s’est rendue au Centre d’art Henie-Onstad ce jeudi 17 février 2022, pour inaugurer l’exposition Hvert øyeblikk teller – Følelser av aids. L’exposition est présentée au public jusqu’au 22 mai.
L’exposition a pris le nom d’une série de photos de Rotimi Fani-Kayode de 1982, qui fait partie des œuvres exposées. L’exposition aborde des sujets tels que l’amour, la mort, l’espoir et la résignation liés au sida.
Lire aussi : La princesse Marie contribue à la sensibilisation autour du VIH, 40 ans après la découverte du sida
La princesse héritière Mette-Marit a été reçue par le directeur du centre d’art. Il lui a servi de guide durant l’exposition, accompagné par le commissaire de l’exposition. La secrétaire générale de HIV Norway était également présente lors de la visite.
Après la visite de l’exposition, la secrétaire générale de HIV Norway en a profité pour parler des statistiques de nouvelles infections en baisse en Norvège, ainsi que des nouveaux traitements qui sont de plus en plus efficaces. Toutefois, elle a aussi expliqué que la stigmatisation associée à la maladie reste un problème majeur, à la fois la stigmatisation sociale et les attitudes que l’on peut rencontrer face aux services publics. La princesse héritière était également très inquiète à ce sujet lorsqu’elle a parlé à la presse après la visite, explique la Cour royale.