La reine Sonja inaugure une exposition de Bjørn Ransve

La reine Sonja de Norvège a inauguré une exposition de Bjørn Ransve, au Musée d’art Haugar de Tønsberg. Bjørn Ransve est l’un des artistes norvégiens en vie les plus cotés. L’exposition se compose des œuvres de l’artiste qu’il a réalisées sur six décennies.

Lire aussi : La reine Sonja inaugure l’exposition sur Anna Ancher à Lillehammer

La reine de Norvège au Musée d’art Haugar de Tønsberg

Deux étages du musée de Tønsberg sont consacrés aux œuvres d’art de Bjørn Ransve. La rétrospective comprend des œuvres réalisées des années 1960 à nos jours. « Bjørn Ransve s’est distingué en tant qu’artiste contemporain qui surprend à maintes reprises son public en changeant d’expression artistique entre les expositions », explique la Cour royale de Norvège.

(Photo : Sven Gj. Gjeruldsen, Det kongelige hoff)

Lire aussi : La reine Sonja rencontre des étudiants en lithographie

« Votre art est un pilier pour toute une génération d’art visuel norvégien. Et vous avez été une source d’inspiration pour d’innombrables jeunes artistes de notre pays. Nous avons tous de bonnes raisons de vous remercier pour cela », a déclaré la reine Sonja dans son discours prononcé à l’occasion de l’inauguration de l’exposition State of Art, ce samedi 29 janvier.

(Photo : Sven Gj. Gjeruldsen, Det kongelige hoff)

« Comme vous le savez, j’ai un coup de cœur particulier pour le graphisme. Cette forme d’art qui offre tant de possibilités infinies, et qui, de par son accessibilité, a été une porte ouverte pour de nombreux jeunes dans le monde de l’art ». La reine de Norvège a assisté à l’inauguration de l’exposition en présence de l’artiste.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr