La princesse héritière Mette-Marit de Norvège s’est rendue à l’hôpital d’Ullevål pour rencontrer les clowns professionnels qui redonnent le sourire aux enfants malades. Les clowns ont suivi une formation afin d’accompagner et de divertir au mieux les enfants durant leur traitement.
Lire aussi : La reine Mary remercie les clowns pour l’équilibre apporté aux enfants hospitalisés
Mette-Marit de Norvège rencontre les clowns Bing Bong et Cocodrilo
L’association Sykehusklovner (Clown à l’hôpital) envoie ses clowns dans les chambres des jeunes patients, les services de garde, les cliniques externes et les services médicaux de 20 établissements de soin à travers la Norvège. Selon l’association, rien qu’en 2024, les clowns auraient rencontré plus de 35 000 enfants de 0 à 18 ans. La princesse héritière Mette-Marit, 51 ans, s’est rendue à l’hôpital d’Ullevål, à Oslo, ce mercredi 5 mars, pour rencontrer des clowns et du personnel soignant.

Lire aussi : La princesse Marie de Danemark inaugure le Royaume des Clowns à Paris
La princesse héritière Mette-Marit s’est intéressée au fonctionnement de cette association qui compte aujourd’hui 50 clowns professionnels. Tous les clowns ont suivi un an et demi de formation afin de maîtriser l’art du rire, en grande partie basé sur de l’improvisation. La princesse héritière Mette-Marit était guidée à travers l’hôpital par le chef du département pédiatrique, Siril Kleiven, et le conseiller spécial Anders Bayer. La belle-fille du roi Harald V a ensuite fait la rencontre des clowns Bing Bong et Cocodrilo. Derrière les nez rouges se cachent Hedda Munthe et Arturo Tovar.
Lors d’un échange avec les responsables de l’association et avec les deux comédiens clowns, Hedda Munthe et Arturo Tovar, la princesse héritière Mette-Marit en a appris plus sur leur travail et sur leur ressenti par rapport aux enfants qu’ils croisent au quotidien. L’association propose ses clowns à l’hôpital d’Ullevål depuis déjà 2001. L’épouse de l’héritier du trône de Norvège a ensuite suivi les deux clowns lors de leur tournée des chambres et n’a pas hésité à prendre part aux animations et sketchs.