La princesse héritière Mette-Marit en visite dans un centre de vaccination d’Oslo

La princesse héritière Mette-Marit a visité le centre de vaccination du district de Grünerløkka à Oslo, le 16 décembre 2021. La belle-fille du roi de Norvège souhaitait rendre hommage à tous les travailleurs de la santé et en particulier à tous ceux qui travaillent dans les centres de vaccination.

Lire aussi : Le prince Charles en visite dans un centre de vaccination qui administre les rappels

Ce centre de vaccination s’apprête à administrer des doses de rappel

Chaque jour, plusieurs milliers de Norvégiens sont vaccinés contre le coronavirus dans les stations de vaccination à travers tout le pays. La princesse héritière Mette-Marit voulait leur rendre hommage en rendant une visite dans un centre, à quelques jours des fêtes. «Les agents de santé se lèvent chaque jour pour que les gens reçoivent leurs doses de vaccin. C’est impressionnant. Ils défendent la communauté, et c’est important», a déclaré la princesse héritière à la presse après la visite.

Lors de sa visite au centre de vaccination de Grünerløkka, dans un quartier d’Oslo, la princesse héritière Mette-Marit a entendu parler des expériences de l’infirmière Ingunn Tilden Orvik, qui travaille en première ligne au centre de vaccination. L’épouse du prince héritier Haakon, qui a été déclaré cas contact la veille, a également pu discuter avec la personne en charge de la logistique et de la coordination de la zone régionale. Les rencontres et les discussions ont eu lieu dans la cour extérieure du centre pour respecter les distanciations sociales.

(Photo : Marius Gulliksrud/Stella Pictures/ABACAPRESS.COM)

La Cour royale de Norvège explique qu’il y a environ 65 000 habitants dans ce quartier, et jusqu’à 44 000 d’entre eux ont entre 18 et 40 ans. Cette forte densité de population autour de la même tranche d’âge signifie que de nombreuses personnes ont reçu leur convocation pour se faire vacciner en même temps et qu’il faut gérer un afflux de patients important au même moment. La princesse héritière a appris comment ce centre s’apprête à augmenter sa capacité maintenant que les moins de 45 ans sont invités à recevoir leur troisième dose du vaccin contre la covid-19.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr