Le prince Charles en visite dans un centre de vaccination qui administre les rappels

Le prince de Galles tenait à remercier le personnel et les bénévoles qui travaillent d’arrache pied depuis des mois pour vacciner la population. À l’approche des fêtes et des vacances d’hiver, les centres administrent actuellement un grand nombre d’injections de rappel.

Lire aussi : Le roi des Pays-Bas en visite dans deux centres de vaccination

Le prince de Galles tenait à remercier les bénévoles et les employés du centre de vaccination

Le prince Charles a visité le centre de vaccination de Montgomery Hall, situé à Lambeth, une ville du Grand Londres. Le prince de Galles souhaitait une fois de plus remercier le personnel et les bénévoles du NHS, le service de santé publique britannique. Ils «travaillent dur pour fournir à la nation des vaccins et des rappels», rappelle Clarence House.

Le prince Charles en visite dans un centre de vaccination du Grand Londres (Photo : Hannah McKay/PA Wire /ABACAPRESS.COM)

Le prince de Galles, qui fut l’un des premiers membres d’une famille royale à être contaminé par la coronavirus au printemps 2020, juste après le prince Albert II de Monaco, accorde une grande importance au travail des employés du secteur médical. Depuis le début de la crise sanitaire, Charles et son épouse ont visité de nombreux hôpitaux, centre de soins, centre de vaccination et autres établissements qui apportent une aide médicale à la population.

À l’approche des fêtes de fin d’année, période propice à la solidarité, le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles ont également visité une banque alimentaire ce 14 décembre. Le prince Charles a ensuite visité seul ce centre de vaccination qui pour le moment administre de nombreuses doses de rappel. Ce centre soutenu par une équipe de 30 bénévoles et une équipe de base de 14 employés. Ils vaccinent actuellement entre 2500 et 3000 individus par jour.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr