Ce 25 août, la princesse héritière Victoria de Suède a assisté à la première soirée du Festival de la mer Baltique au Berwaldhallen, à Stockholm. La princesse héritière a assisté à ce concert sans son époux, dans une robe d’un créateur danois.
Lire aussi : Albert II de Monaco et Louis Ducruet à la 60e édition du Festival TV de Monte-Carlo
Victoria de Suède met à l’honneur un créateur danois au Festival de la mer Baltique
La soirée d’ouverture de la 20e édition du Festival de la mer Baltique (Östersjöfestivalen) a eu lieu ce jeudi 25 août, en présence de la princesse héritière Victoria, au Berwaldhallen, une salle de concert à Stockholm. L’ouverture du festival coïncide aussi avec la Journée de la mer Baltique. La première soirée du festival a permis de réaliser un voyage musical à travers les différents pays qui sont bordés par cette mer.
La princesse héritière Victoria est arrivée seule à la salle de concert, dans une robe du créateur danois Rotate Birger Christensen. Sa robe légèrement métallisée, aux manches bouffantes, était assortie de bijoux légers et d’une pochette argentée. Durant la soirée, la princesse héritière Victoria a pu entendre des morceaux composés par des musiciens provenant des différents pays baltes, comme Andrea Tarrodi, originaire de Suède, Peteris Vasks, originaire de Lettonie, ou le célèbre compositeur estonien Arvo Pärt.
L’Orchestre symphonique de la Radio Suédoise a aussi interprété un morceau du Finlandais Sauli Zinovjev. La soirée s’est terminée par le Concerto brandebourgeois n° 3 de Jean-Sébastien Bach. Le violoniste finlandais Pekka Kuusisto a accompagné l’orchestre suédois. La soirée était retransmise en direct sur la radio suédoise P2. Avant le concert, une table ronde était organisée pour débattre de la nécessité de se préoccuper de la préservation de la mer Baltique.