Le prince Albert II a remis un prix d’honneur à l’acteur Tchéky Karyo pour l’ensemble de sa carrière, lors de la cérémonie de clôture de la 60e édition du Festival TV de Monte-Carlo. Pour cette soirée exceptionnelle, le prince souverain était accompagné de son neveu, Louis Ducruet.
Lire aussi : Jacques et Gabriella de Monaco très heureux d’assister à un match de rugby avec leur papa
Albert II, Louis et Marie Ducruet au Festival de télévision de Monte-Carlo
Les personnalités du jury, comme Arnaud Ducruet ou Joey Starr faisaient partie des nombreuses stars à fouler le tapis rouge du Festival de télévision de Monte-Carlo, l’un des tout premiers événements qui marque le retour à la normale après une année et demi de crise sanitaire.
Victoria Silvstedt, Anny Duperey et même la reine Fadila d’Égypte et le prince Fakhr Eddin étaient présents à ce grand événement sur le Rocher, ce 22 juin 2022. Louis et Marie Ducruet se sont fait remarquer par leur élégance sur le tapis rouge, alors qu’ils accompagnaient le prince Albert II, parrain du festival. Le fils de la princesse Stéphanie de Monaco portait un smoking et un nœud papillon. Son épouse portait une longue robe pourpre avec une cape.
Le prince Albert II avait déjà assisté à la cérémonie d’ouverture du festival, ce samedi. Pour l’occasion, le prince Albert II était entouré de deux acteurs et du producteurs d’Emily in Paris, à qui il a remis une récompense honorifique. C’est une nouvelle récompense d’honneur, la Nymphe de cristal, que le prince Albert II a remis durant la soirée.
Sur la scène du Grimaldi Forum, l’acteur Tchéky Karyo a reçu sa Nymphe de cristal des mains du prince Albert II. Belle et Sébastien, The Patriot, Jeanne d’Arc, Possession, sont quelques unes des productions dans lesquelles l’acteur français de 67 ans s’est fait remarquer.
Le prince Albert II a également remis le prix spécial Rainier III à Jim Rakete, réalisateur du film Now.
Avec un palmarès très arc-en-ciel, c’est le film Mon oncle Frank, déjà primé au festival de Deauville qui a reçu trois récompenses au fil de la soirée. Le jury, présidé par le réalisateur et producteur suédois Måns Mårlind l’a désigné comme meilleur film et meilleure création. Une Nymphe d’or a également été remise à l’acteur principal, Paul Bettany. Du côté des séries, c’est la production finlandaise Piece of My Heart qui a reçu le prix spécial du jury.