Le jeudi 25 janvier 2024, le couple héritier de Suède effectuait des visites à Linköping. La première halte de la princesse héritière Victoria et du prince Daniel était auprès de la société de construction aéronautique et de Défense Saab AB. Ils ont ensuite rendu une visite aux services sociaux de la ville.
Lire aussi : Victoria et Daniel de Suède visitent la centrale d’appels des urgences
La princesse héritière Victoria et le prince Daniel découvrent le nouveau JAS Gripen E de Saab
La princesse héritière Victoria et le prince Daniel de Suède ont assuré une journée d’engagements conjoints, ce 25 janvier. La fille et le beau-fils du roi Carl XVI Gustaf se sont rendus à Linköping, cinquième ville de Suède avec ses 165 000 habitants, dans l’Östergötland.
La princesse héritière Victoria et son époux sont arrivés au hangar de la société Saab en fin de matinée. Saab est une entreprise connue principalement pour ses automobiles. En Suède, le constructeur fournit aussi la Défense en avions et autres engins aéronautiques. La princesse héritière Victoria avait rendez-vous ce jeudi avec le vice-président de Saab pour découvrir les nouveaux avions JAS Gripen E.
Lire aussi : Victoria et Daniel de Suède accompagnent le Roi à la conférence annuelle de la Défense
Des rendez-vous à la hâte à Linköping
La princesse héritière Victoria a été invitée à monter dans le cockpit, où elle a reçu des explications sur le fonctionnement de ce nouvel engin dont se dote la Défense suédoise. Nous sommes incroyablement honorés d’avoir le couple héritier ici aujourd’hui, a déclaré Anders Carp à la presse. Les journalistes présents, qui ont déjà dû patienter longuement avant l’arrivée du couple, ont visiblement eu peu de temps pour réaliser leur sujet.
Selon la chaîne de télévision SVT, la porte-parole de la Cour a indiqué que la princesse héritière Victoria refusait toute interview. À peine a-t-elle reçu les explications sur le fonctionnement de l’appareil, que Daniel se joignait à elle pour faire un essai dans le simulateur de vol. Le couple héritier a ensuite enchaîné avec le rendez-vous suivant. La deuxième halte a eu lieu auprès des services sociaux de la ville. Les services sociaux et la police ont expliqué au couple héritier comment ils travaillaient pour empêcher les enfants de se retrouver dans la criminalité des gangs.