Ce 11 janvier 2024, la princesse héritière et le prince Daniel ont rendu visite à SOS Alarm Sverige AB à Stockholm. Cette société est mandatée par l’État pour gérer le système des appels d’urgence du 112.
Lire aussi : La princesse Marie gradée au sein de l’Agence danoise de gestion des urgences de la Défense
Le couple héritier de Suède rencontre les standardistes du 112
SOS Alarm Sverige est la plus grande centrale d’alerte de Suède. L’entreprise offre des services de sécurité aux entreprises privées, aux municipalités et aux institutions étatiques. L’un de ses principaux clients est d’ailleurs l’État suédois, qui lui a confié la gestion du standard téléphonique du 112.
L’ensemble de l’Union européenne a choisi le même numéro d’urgence afin qu’il y ait toujours une réponse au 112. La princesse héritière Victoria et le prince Daniel de Suède ont rendu une visite aux employés de la société SOS Alarm afin d’en apprendre plus sur leur travail. La directrice générale de l’entreprise, Madeleine Raukas, leur a servi de guide.
Lire aussi : Victoria et Daniel de Suède accompagnent le Roi à la conférence annuelle de la Défense
Le couple héritier a été aperçu en train d’échanger avec des standardistes qui ont expliqué à la fille aînée et au beau-fils du roi Carl XVI Gustaf les difficultés de leur métier. SOS Alarm gère aussi le 113 13, qui est un numéro mis à disposition dans le cas de gestion de crises particulière, le 114 14 qui est un numéro utilisé pour tout problème lié à la police mais sans urgence et le 1177 qui est utilisé pour avoir des informations liées à des problèmes de santé.
« Au cours de la visite, le couple héritier a reçu des informations sur la manière dont SOS Alarm gère les alertes et coordonne les ressources d’aide en cas d’accidents, de crises et de troubles de la société », a simplement expliqué la Maison royale de Suède à l’issue de la visite.