Victoria et Daniel de Suède auprès des militaires qui installent un hôpital de campagne

La Suède et les Pays-Bas restent les deux seuls pays en Europe à ne pas avoir encore imposé de confinement à sa population. Par conséquent, la princesse héritière Victoria et le prince Daniel font partie des rares royautés à encore apparaitre publiquement, le roi et la reine étant trop âgés, ils respectent déjà une règle de confinement prévue pour les personnes plus vulnérables.

(Pelle T Nilsson / SPA)

Tout savoir sur : Les royautés et le coronavirus

L’hôpital de campagne sera opérationnel dès lundi

La princesse héritière Victoria et le prince Daniel de Suède se sont rendus à Älvsjö, dans la banlieue de Stockholm, pour rencontrer les militaires qui travaillent d’arrache-pied depuis quelques jours pour installer le plus rapidement possible un hôpital de campagne. Celui-ci sera opérationnel dès lundi. Il a pour but d’accueillir les personnes malades du coronavirus lorsque les hôpitaux se retrouveront débordés et incapables d’accueillir les personnes contaminées. Le pic de contamination n’est pas encore arrivé et la Suède est l’un des rares pays au monde à avoir choisi la stratégie d’immunité de groupe plutôt que le confinement. Le pays compte près de 3000 Suédois contaminés et 70 morts.

(Pelle T Nilsson / SPA)

Lire aussi : Le roi de Suède et sa famille planifient leur agenda pour les prochaines semaines de crise

(Pelle T Nilsson / SPA)

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.

No Comments Yet

Leave a Reply