Le roi de Suède et sa famille planifient leur agenda pour les prochaines semaines de crise

La Suède et les Pays-Bas sont les deux seuls pays d’Europe à encore choisir la stratégie de l’immunité de groupe pour vaincre le coronavirus. Il y a quelques jours, même le Royaume-Uni a fait un revirement de stratégie en choisissant de se plier au confinement comme le reste du continent. Si le confinement total en Suède n’est pas de mise, le roi et la reine de Suède, 73 et 76 ans, sont considérés comme des personnes à risque. Ils vivent donc actuellement au château de Stenhammar dans le Södermanland, éloignés du reste de la famille, qui vit et travaille également à domicile.

Le roi et la reine de Suède en vidéoconférence avec leur fille et leur équipe pour faire le point sur leur agenda (Photo : Kungl. Hovstaterna)

Tout savoir sur : Les royautés et le coronavirus

Hier, le roi Carl XVI Gustaf et la reine Silvia ont appelé leur fille aînée, la princesse héritière Victoria par écran interposé. Ensemble, ils ont participé à une réunion en vidéoconférence avec le Palais royal de Stockholm. Ils étaient en contact avec les responsables de leur agenda, afin de faire le point sur leur calendrier. Si l’ensemble de leurs activités publiques a été annulé à cause du coronavirus, d’autres réunions virtuelles ont été ajoutées au programme.

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.