La princesse héritière Victoria de Suède dément publiquement son divorce imminent

Depuis la fin du mois de décembre 2021, la presse à scandale suédoise répand des rumeurs selon laquelle la princesse héritière Victoria et le prince Daniel seraient au bord de la rupture. Le couple héritier a souhaité mettre les choses au clair et a répondu aux rumeurs de divorce.

Lire aussi : Le père Guy Gilbert réagit aux rumeurs de séparation du prince Laurent et de la princesse Claire

La princesse héritière Victoria et le prince Daniel répondent à la rumeur concernant leur « divorce imminent »

La semaine dernière, Histoires Royales vous relayait l’annonce de la porte-parole de la Cour royale, qui démentait la rumeur de divorce entre la princesse héritière Victoria et le prince Daniel. La rumeur étant de plus en plus persistante, c’est au tour des intéressés de répondre officiellement à la rumeur.

« Nous avons été mis au courant qu’il existe une très importante rumeur négative concernant notre relation privée. Les allégations se répandent au sujet d’une trahison dans la relation et d’un divorce imminent », écrit le couple héritier, qui a signé conjointement un communiqué.

« Habituellement, nous ne commentons pas les rumeurs et les spéculations. Mais afin de protéger notre famille, nous voulons qu’il soit clair, une fois pour toutes, que les rumeurs qui se répandent maintenant sont totalement infondées », conclut le couple dans son communiqué.

Le couple héritier de Suède avec leurs deux enfants : la princesse Estelle et le prince Oscar (Photo : Linda Broström, Kungl. Hovstaterna)

Depuis quelques semaines, le couple héritier de Suède fait face à une presse particulièrement virulente. Un média en particulier, Stoppa Pressarna, publie article sur article depuis la fin du mois de décembre 2021, à propos d’une éventualité de divorce entre la princesse héritière Victoria, 44 ans, et le prince Daniel, 48 ans.

À travers différents articles, souvent soutenus par des soi-disant témoignages de proches, d’amis, de gardes du corps, d’employés du palais, ce média relaie tour à tour la réaction de Victoria, puis celle du Roi, qui serait véritablement en colère contre son beau-fils. La reine Silvia serait effondrée et la princesse Madeleine interviendrait même depuis les États-Unis où elle vit avec sa famille, pour consoler sa sœur aînée.

La princesse héritière Victoria et le prince Daniel réagissent à la rumeur de divorce (Photo :  Linda Broström, Kungl. Hovstaterna)

Dans un article titré « Victoria en larmes pendant une thérapie de couple avec le prince Daniel », le site Stoppa Pressarna explique en détail comment la princesse héritière prend les choses en main pour tenter de sauver son couple, lors de séances chez le psychologue puis en obligeant son époux à suivre une thérapie de couple.

Les articles sur le sujet s’accumulent, parlant toujours d’un « incident » déclencheur qui se serait produit fin du mois de décembre, et le média justifie aussi ses dires par le manque d’apparitions publiques de Victoria et Daniel ensemble, sans parler des témoignages de proches qui dénoncent le véritable comportement de Daniel en privé

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr