La princesse héritière Victoria intervient lors d’un webinaire sur l’environnement en mer Baltique

La princesse héritière Victoria a pris la parole lors de la séance inaugurale d’une conférence en ligne sur les zones humides et l’environnement en mer Baltique. Le webinaire Wetlands and the Baltic Sea Environment a été organisé par le Rotary.

Lire aussi : Victoria et Carl Philip de Suède en balade avec Rio pour la Journée de l’environnement

Victoria de Suède soutient la biodiversité et la durabilité en mer Baltique

Le Rotary de Suède organisait ce week-end un webinaire sur l’environnement. Les membres de Rotary issus de douze pays différents ont assisté à ce séminaire organisé en ligne. Lors des discussions, les intervenants se sont intéressés en particulier au milieu humide en mer Baltique.

La princesse héritière Victoria a assisté au début du séminaire et l’a ouvert en prononçant un discours en anglais : « Comme nous le savons tous, notre mer subit une énorme pression due à l’eutrophisation, à la pollution et à la surpêche. Pour ne citer que quelques-unes des principales menaces. Je suis heureuse que le Rotary fasse appel à son solide réseau pour protéger et restaurer la mer Baltique ».

YouTube video

« Avec ses écosystèmes marins sensibles et sa flore et sa faune uniques, la mer Baltique est une source de vie – et de moyens de subsistance. C’est là que nous allons trouver la paix – et créer des souvenirs », a continué l’héritière du trône. Entre 2016 et 2019, la princesse héritière Victoria a été nommée comme l’une des 17 ambassadeurs pour les Objectifs mondiaux de développement durant auprès du Secrétaire général des Nations Unies. Depuis la fin de la mission, elle est ambassadrice émérite et continue à s’intéresser aux questions de durabilité, maritimes et de pêche.

« Mesdames et messieurs, Les zones humides ont une biodiversité unique et une étonnante capacité à purifier l’eau. Ils sont vitaux pour l’avenir de la mer Baltique. J’espère que le webinaire d’aujourd’hui incitera les Rotary clubs de toute la Baltique à prendre des initiatives locales pour construire et entretenir de nouvelles zones humides. »

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr