La princesse héritière Victoria prend part à la Journée mondiale des océans

Ce mardi 8 juin, à l’occasion de la Journée mondiale des océans, la princesse héritière Victoria a attiré l’attention sur cette cause en participant à un webinaire sur le travail des Nations Unies pour la recherche marine.

YouTube video

Lire aussi : Victoria de Suède fait un retour éclatant au Sommet du prix Nobel

Victoria de Suède lance le webinaire sur les actions de l’ONU pour la recherche marine

L’ONU a désigné les années 2021-2030 comme la décennie de la recherche marine. À l’occasion de la Journée mondiale des océans, la princesse héritière Victoria de Suède a lancé les débats lors du webinaire à propos de la décennie que l’ONU consacre à la recherche marine.

« À un rythme alarmant, nous approchons d’un point où les dommages causés à la vie marine sont irréversibles. À partir de ce point, il n’y a plus de retour en arrière. Et la seule espèce qui peut inverser l’évolution – qui doit le faire – c’est nous», a déclaré la fille ainée du roi de Suède dans son discours.

«Mais si nous attendons des gens qu’ils assument la responsabilité des océans, nous devons également leur donner les conditions pour comprendre. Comprendre le fonctionnement de ces écosystèmes marins sensibles et pourquoi il est si important de les protéger. Avec la connaissance vient la compréhension. Et avec de la compréhension, nous pouvons amener le changement.»

Dans l’après-midi, la princesse héritière Victoria de Suède et le prince héritier Haakon de Norvège ont participé à une réunion numérique dans le cadre du programme de développement des Nations Unies.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr