Victoria de Suède fait un retour éclatant au Sommet du prix Nobel

La princesse héritière Victoria de Suède a assuré son premier engagement officiel en public depuis plusieurs mois. La princesse héritière s’est rendue à l’université de Stockholm ce mardi 27 avril pour assister au Sommet du prix Nobel, où elle a prononcé un discours.

La princesse héritière Victoria a refait son apparition sur le terrain ce 27 avril 2021 (Photo : Peter Johansson/Stella Pictures/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Retrouvailles virtuelles des couples héritiers scandinaves

La princesse héritière Victoria fait son retour sur le terrain

La princesse héritière Victoria de Suède, 48 ans, est arrivée à l’université de Stockholm dans un costume ivoire éclatant, portant un masque de protection blanc. La maman d’Estelle et Oscar n’avait plus été aperçue en public depuis plusieurs mois. Elle-même atteinte et guérie du coronavirus, virus qui l’a obligée à rester confinée au château de Haga, la fille du roi de Suède a fait un retour remarqué sur le terrain. Pour assortir sa tenue monochrome ivoire, la princesse héritière Victoria portait des bijoux dorés, une pochette en cuir foncé et des escarpins de la même couleur.

La princesse héritière Victoria, membre du panel du Sommet du prix Nobel, a pris la parole lors d’une conférence sur l’avenir de la planète ce 27 avril 2021 (Photo : Peter Johansson/Stella Pictures/ABACAPRESS.COM)

La princesse héritière Victoria était invitée à prononcer un discours inaugural au Sommet du prix Nobel, en tant que membre du panel de ce sommet. La princesse héritière a étudié les Sciences politiques et l’Histoire à l’université de Yale et est diplômée du programme diplomatique dispensé par le ministère des Affaires étrangères. La princesse héritière est également membre honoraire du Comité international paralympique et ambassadrice des Objectifs de développement durable des Nations Unies.

Le Sommet du prix Nobel est organisé pendant trois jours, du 26 au 28 avril 2021. L’événement comprend de nombreuses conférences et séminaires organisés simultanément dans plusieurs salles de l’université. La princesse héritière a pris part à la session académique vers 14 heures ce 27 avril. Après son discours, plusieurs présentations se sont succédé, ayant pour thèmes l’Économie de la biodiversité ou l’Intendance des océans. Le séminaire, qui avait pour thème général l’avenir de notre planète, s’est terminé par un dialogue autour de l’affirmation : La science soutient les transformations vers la durabilité mondiale.

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr