Victoria de Suède aide à préparer des repas pour les personnes démunies de Stockholm

La princesse héritière Victoria a rendu visite à la Mission de la ville, une association qui fournit des repas à des personnes sans-abri et des familles en difficulté financière. Habituellement, cette association bénéficie de l’aide de bénévoles, qui pour la plupart son retraités. Suite aux mesures sanitaires exigeant le confinement des plus de 70 ans, en Suède, la Mission de la ville manque de mains pour préparer les repas.

(Anna Z Ek/Stockholms Stadsmission)

Tout savoir sur : Les royautés et le coronavirus

La princesse héritière Victoria à la Mission de la ville

« Je me sens comme tellement d’autres membres de la communauté », a déclaré la princesse héritière Victoria, alors qu’elle emballait les repas avant de les distribuer. « Je veux aussi faire quelque chose et ça fait du bien d’être ici avec vous aujourd’hui. Il est important que nous, qui en avons l’occasion, essayons de contribuer comme nous le pouvons. Nous pouvons faire la différence ensemble. »

(Anna Z Ek/Stockholms Stadsmission)

Lire aussi : Victoria et Daniel de Suède auprès des militaires qui installent un hôpital de campagne

Les visites de la famille royale sont relativement restreintes mais pas totalement interdites. Avec les Pays-Bas, la Suède est l’un des rares pays à avoir choisi la stratégie de l’immunité de groupe plutôt que le confinement. Par conséquent, la princesse héritière Victoria et son époux se rendent encore en visite, tant qu’ils respectent les règles de distanciation sociale. Le roi et la reine de Suède, par contre, sont confinés, comme le gouvernement l’impose pour les personnes de plus de 70 ans.

(Anna Z Ek/Stockholms Stadsmission)

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr