La princesse héritière Victoria et le prince Daniel en visite au bureau du procureur général de Suède

La princesse héritière Victoria et son époux, le prince Daniel, ont débuté une sorte de tournée de visites des différentes autorités judiciaires de Suède. Ce vendredi, le couple héritier s’est rendu au bureau du procureur général de Suède à Stockholm. Le but de la visite était d’acquérir une meilleure connaissance de la magistrature.

Lire aussi : Victoria et Daniel de Suède se recueillent en mémoire des victimes de l’attentat de Stockholm de 2017

Le couple héritier fait un tour des institutions judiciaires de Suède

La princesse héritière Victoria et le prince Daniel ont été accueillis par la procureure Petra Lundh et la cheffe de cabinet Gunnar Merkel, leur arrivée au bureau du procureur général à Stockholm. Le couple a débuté sa visite en faisant un tour des bureaux. Durant leur visite, Victoria et Daniel ont pu discuter avec un certain nombre de procureurs et de magistrats.

(Photo : Sara Friberg/Kungl. Hovstaterna)

Le couple s’est installé dans une salle de réunion, où deux affaires récentes sur lesquelles travaille actuellement le ministère public leur ont été présentées. Un cas concernait une affaire criminelle et l’autre une affaire d’abus sexuels.

(Photo : Sara Friberg/Kungl. Hovstaterna)

Lire aussi : Victoria et Daniel de Suède main dans la main et très émus au concert caritatif pour l’Ukraine

Victoria et Daniel ont entamé, il y a quelques mois, une sorte de tournée des visites au sein d’institution de la justice suédoise. À l’automne 2021, par exemple, ils ont déjà visité la cour d’appel de Svea. Plus tard cette année, ils visiteront davantage d’institutions et d’organisations impliquées dans le système judiciaire suédois.

(Photo : Sara Friberg/Kungl. Hovstaterna)

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr