Victoria et Daniel de Suède main dans la main et très émus au concert caritatif pour l’Ukraine

La princesse héritière Victoria et le prince Daniel de Suède se sont rendus au concert en plein air organisé à Stockholm, en soutien au peuple ukrainien. Ce concert caritatif était diffusé en direct à la télévision. Quelques plans du réalisateur de l’émission dans le public ont permis de voir à quel point le couple héritier était touché par la cause, les yeux humides et les mains enlacées.

Lire aussi : Le roi de Suède condamne fermement les actions de la Russie en Ukraine lors d’un engagement militaire

La princesse héritière Victoria et le prince Daniel assistent au concert caritatif en soutien à l’Ukraine

Ce jeudi 10 mars 2022, le roi Carl XVI Gustaf et la reine Silvia ont assisté à un office religieux à la chapelle royale du Palais royal de Stockholm. Leur fils, Victoria, et leur beau-fils, Daniel, étaient également présents lors de cette cérémonie de recueillement et de prière pour le peuple ukrainien.

Quelques heures plus tard, la princesse héritière Victoria et le prince Daniel montraient à nouveau leur soutien à la cause, en assistant en tant que spectateurs au concert caritatif organisé dans le parc de Kungsträdgården. Le show, intitulé Sverige samlas och hjälper (La Suède se rassemble et aide), était présenté par Pär Lernström et Soraya Lavasani.

L’émission était diffusée en direct sur la chaîne TV4 et tout au long de la soirée, les présentateurs ont appelé à la générosité des Suédois. En tout, la chaîne affirme avoir récolté plus de 40 millions de couronnes, soit environ 3,74 millions d’euros.

L’argent récolté lors de la soirée sera divisé et reversé à parts égales à UNICEF, Save the Children, la Croix-Rouge et l’UNHCR (l’Agence pour les réfugiés des Nations Unies).

Lire aussi : Le prince Vincent et la princesse Josephine déposent des fleurs devant l’ambassade d’Ukraine avant de se rendre à l’école

La princesse héritière Victoria emportée par l’émotion

La princesse héritière Victoria est apparue à plusieurs reprises à l’écran. On pouvait la voir fredonner plusieurs chansons qu’elle connaissait par cœur. Elle est aussi apparue très émue, notamment lors d’un chant entonné par un chœur d’enfants. Le réalisateur a également fait des gros plans sur les mains du couple héritier.

La princesse héritière Victoria et le prince Daniel ont à nouveau montré leur soutien au peuple ukrainien en assistant à ce concert caritatif (Photo : Johan Valkonen/Stella Pictures/ABACAPRESS.COM)
Le couple héritier se tenait la main et Victoria a même laissé s’échapper une larme lors d’un chant d’enfants (Photo : Johan Valkonen/Stella Pictures/ABACAPRESS.COM)

Pendant une grande partie du concert en plein air, la princesse héritière Victoria et le prince Daniel se tenaient la main. Le couple s’est montré plus uni que jamais lors de cet événement public, venant taire une fois de plus les rumeurs concernant leur relation. Il y a quelques jours, le couple était exceptionnellement sorti de sa réserve en publiant un communiqué qui démentait formellement une procédure de divorce dont la presse à scandale faisait état depuis plusieurs semaines.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr