La princesse héritière Victoria a participé à l’une des excursions du WWF, organisée dans le parc national de Tyresta, en marge du conseil d’administration de l’organisme. L’héritière du trône participe fréquemment aux réunions du WWF et à ses activités organisées en plein air.
Lire aussi : Victoria de Suède en promenade avec son chien Rio dans l’archipel de Nämdö
Victoria de Suède se promène dans le parc national de Tyresta sous la pluie
La princesse héritière Victoria de Suède, 48 ans, est une bonne marcheuse. En 2017, à l’occasion de son 40e anniversaire, Victoria s’était lancé le défi d’effectuer 25 randonnées dans tout le pays. Il aura fallu deux ans à la fille aînée du roi Carl XVI Gustaf pour conclure son défi. En 2022, une autre idée lui est venue : visiter les 30 parcs nationaux du pays.

Lire aussi : La princesse héritière Victoria récompense l’héroïne environnementale de l’année du WWF
Ce jeudi 13 novembre, la princesse héritière Victoria a ajouté une randonnée de plus à son compteur. Victoria s’est promenée dans le parc national de Tyresta, au sud-est de Stockholm, dans l’ancienne province du Södermanland. Ce parc de près de 2 000 hectares se situe lui-même au sein d’une vaste réserve naturelle. Cette nouvelle randonnée était organisée en marge de la réunion d’automne du conseil d’administration du Fonds mondial pour la nature (WWF).

Au cours de cette randonnée sous la pluie, la future reine de Suède et les participants ont emprunté un sentier traversant une forêt primaire. Victoria était accompagnée de la présidente du WWF Suède, Annika Helker Lundström, du secrétaire général, Gustaf Lind, et du président honoraire, Leif Johansson. Tyresta est la plus grande forêt primaire de la région, précise la Maison royale. Tyresta est également connue comme le royaume du grand tétras et du hibou. Ce parc national est considéré comme tel depuis 1993, tandis que les forêts anciennes sont inaccessibles aux visiteurs et sont classées depuis 1976 en tant que réserve naturelle.

Au cours du conseil d’administration, les participants ont assisté à une présentation sur les projets de conservation de la nature du WWF en Suède. Plusieurs prix ont également été décernés. Anders Angerbjörn a reçu le prix Marie-Claire Cronstedt « pour son engagement de toute une vie en faveur de la sauvegarde du renard arctique suédois ». Erik Ahlström a reçu le prix du Héros environnemental de l’année, tandis que Marie Dacke le prix du Panda de l’année pour son livre sur les hérissons.