La princesse héritière Victoria récompense l’héroïne environnementale de l’année du WWF

Le 20 octobre 2022, la princesse héritière Victoria a assisté à la réunion du conseil du Fonds mondial pour la nature (WWF). Lors de cette réunion d’automne du célèbre organisme à la Münchenbryggeriet de Stockholm, la princesse héritière Victoria a procédé à la remise de récompenses.

Lire aussi : Mary de Danemark soutient la Journée de la biodiversité avec le WWF

La réunion d’automne du WWF et sa remise de prix environnementaux

Le Fonds mondial pour la nature (WWF) est une célèbre organisation de préservation de la nature. Le WWF est actif dans plus de 100 pays et compte plus de cinq millions de sympathisants dans le monde. La princesse héritière Mary de Danemark est la présidente de la branche danoise. En suède, la princesse héritière Victoria est membre du conseil d’administration de la fondation suédoise. Son père, le roi Carl XVI Gustaf est membre honoraire de la branche suédoise du WWF.

Chaque année, les membres du conseil d’administration du WWF se réunissent pour la réunion d’automne. La réunion de cette année avait pour thème le Rapport Planète Vivante. L’événement était organisé à la Münchenbryggeriet de Stockholm. La Münchenbryggeriet signifie la brasserie munichoise. On y brassait de la bière jusqu’en 1971.

La princesse héritière Victoria remet le prix du Héros environnemental de l’année à la chanteuse Sofia Jannok (Photo : Goran Granlund/Stella Pictures/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Mary de Danemark relâche des raies à la mer pour le WWF

Lors de cet événement, des prix ont été remis à des personnes ou des organismes qui ont œuvré pour la nature. Le secrétaire général Gustaf Lind a remis les prix Héros environnemental de l’année, le Prix Marie-Claire Cronstedt et le Livre Panda de l’année, accompagné par la princesse héritière Victoria.

La chanteuse Sofia Jannok a reçu le prix du Héros environnemental de l’année 2022 des mains de la princesse héritière. « Sofia Jannok utilise sa voix captivante, son chant, sa musique et son talent artistique pour aborder les questions de la protection vitale de l’eau, du climat et des droits des Samis », explique la Maison royale de Suède.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr