La princesse héritière Victoria participait ce mardi à la cérémonie de remise des prix organisée dans le cadre de la Semaine mondiale de l’eau. Cette semaine dédiée aux discussions autour de l’eau est suivie chaque année par le roi et sa fille. Ce mardi, la princesse héritière a récompensé en jeune Canadienne, lauréate du Stockholm Junior Water Prize.
Lire aussi : Carl Gustaf, Silvia et Victoria de Suède distinguent un archéologue pour ses recherches sur l’île d’Öland
Victoria de Suède remet le Stockholm Junior Water Prize 2022
Cette semaine, le roi Carl XVI Gustaf et la princesse héritière Victoria participent à la Semaine mondiale de l’eau à Stockholm. Pendant la semaine, des experts, des décideurs et des innovateurs du monde entier se réunissent à Stockholm pour discuter des problèmes liés à l’eau. La Semaine de l’eau est suivie chaque année par le roi et sa fille aînée.
Mardi 30 août, dans la matinée, la princesse héritière Victoria a assisté à une réunion de haut niveau sur la manière de coopérer à l’échelle mondiale et de se préparer à la conférence des Nations Unies sur l’eau en mars 2023. En soirée, Victoria était appelée à décerner le Stockholm Junior Water Prize, un prix scientifique international destiné aux jeunes de 15 à 20 ans. Des jeunes de plus de 40 pays ont participé au concours.
La gagnante du Stockholm Junior Water Prize de cette année est Annabelle Rayson du Canada. Annabelle a remporté le prix pour son étude sur la gestion et la prévention des proliférations d’algues nuisibles. Mercredi, ce sera au tour du roi d’assurer des engagements liés à la Semaine de l’eau, en assistant notamment à une conférence durant laquelle les lauréats des années précédentes viendront parler de leur problématique.