La princesse Hisako Norihito de Takamado a visité la 64e exposition de photos de presse dans le mythique centre commercial Mitsukoshi du quartier de Nihonbashi. Plus de 300 photos de presse, prises durant l’année 2023, y sont exposées.
Lire aussi : La princesse Hisako visite le sanctuaire de la famille Fujiwara à Nara
La princesse Hisako revit l’année 2023 à travers des photos de presse
La princesse Hisako Norihito de Takamado a pris plaisir à se plonger dans les souvenirs de l’année 2023. Cette année fut particulière pour la princesse, qui a fêté ses 70 ans en juillet. La princesse est la veuve du prince Norohito de Takamado, décédé à 47 ans en 2002. Ce dernier était un cousin germain de l’empereur Akihito, père de l’actuel empereur Naruhito.
Le 14 décembre 2023, la princesse Hisako a visité cette exposition qui en est déjà à sa 64e édition. Cette année, il y a 322 photos de presse qui ont été sélectionnées. Ces photos ont marqué par leur originalité, leur qualité ou simplement pour l’événement qu’elles illustrent.
Lire aussi : La princesse Hisako au Qatar pour soutenir l’équipe japonaise à la Coupe du monde
La princesse Hisako a reçu des explications techniques lors de la visite. Des explications sur le contexte de la photo accompagnent chaque cliché. La princesse Hisako a aussi manipulé un appareil photo avec un long objectif. L’exposition se trouve dans le plus vieux centre commercial du Japon. Le Mitsukoshi, situé dans le quartier animé de Nihonbashi, était déjà un lieu de commerce au 17e siècle.