La princesse Hisako de Takamado a visité le sanctuaire Kasuga-taisha à Nara, ce 19 janvier 2023. Le sanctuaire et sa forêt qui l’entoure sont inscrits au patrimoine mondial de l’humanité, en tant que monuments historiques de l’ancienne Nara.
Lire aussi : Le jeune prince Hisahito se rend seul au sanctuaire d’Ise pour la première fois
Visite du sanctuaire Kasuga-taisha par la princesse Hisako
La princesse Hisako Norihito de Takamado, 69 ans, s’est rendue à Nara ce 19 janvier 2023. La princesse est la veuve du prince Norihito de Takamado, cousin germain de l’empereur Akihito et petit-fils de l’empereur Yoshihito. Le prince est décédé en 2002 d’un arrêt cardiaque lors d’une partie de squash avec l’ambassadeur du Canada.
Lire aussi : Le couple impérial et le couple héritier du Japon se rendent au sanctuaire de l’empereur Meiji
La princesse Hisako, qui travaille pour la Maison impériale, s’est rendue au sanctuaire Kasuga-taisha, situé à Nara. Nara est une ville de 352 000 habitants, située à 40 km de Kyoto. Elle est connue pour avoir été une ancienne capitale du Japon, de 710 à 780. Elle s’appelait alors Heizei-kyō. Le sanctuaire et la forêt primitive de Nara font partie des monuments historiques de l’ancienne Nara, et sont à ce titre inscrits au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Le palais Heijo et cinq temples bouddhistes complètent la liste des monuments historiques de l’ancienne Nara.
La princesse Hisako a visité le sanctuaire dont les fondations remontent au moins au 8e siècle. L’édifice shinto est le sanctuaire tutélaire de la famille Fujiwara. Cette famille de la noblesse du Moyen-Âge compte de nombreux régents, qui ont dirigé le Japon principalement du 9e au 13e siècle. Plus récemment, Fumimaro Konoe, fut premier ministre du Japon de 1937 à 1941. Il appartenait à la famille Konoe, une des branches principales subsistantes du clan Fujiwara.
Le sanctuaire est aussi visité par les cerfs sika apprivoisés qui vivent en liberté sur le site. Le sanctuaire a pour animal totem le daim blanc, rappelant la légende de la divinité Kasuga, qui serait arrivée sur le site du sanctuaire actuel sur le dos d’un daim blanc.