La princesse Hisako au Qatar pour soutenir l’équipe japonaise à la Coupe du monde

La princesse Hisako est actuellement au Qatar, où elle suit la progression de l’équipe nationale de football du Japon, dans la compétition. La princesse Takamado suit les matchs de la Coupe du monde et profite de sa présence à Doha pour effectuer quelques visites culturelles.

Lire aussi : Le roi Felipe se rend au Qatar et célèbre la première victoire des Espagnols à la Coupe du monde 2022 dans les vestiaires

La princesse Hisako soutient les Samouraïs bleus au Qatar

La princesse Hisako, veuve du prince Norihito de Takamado, a été envoyée au Qatar par les autorités nippones pour représenter dignement la famille impériale à la Coupe du monde. La princesse de 69 ans est la présidente honoraire de la Fédération japonaise de football.

Le Japon se trouve dans le groupe E, parmi d’autres grandes pointures. L’Espagne et l’Allemagne, pourtant en difficulté après ses deux premiers matchs joués, et le Costa Rica complètent ce groupe. Le Japon a remporté son premier match 2 à 1 contre l’Allemagne mais s’est incliné 1 à 0 contre le Costa Rica. Son dernier match de qualification aura lieu jeudi contre l’Espagne.

La princesse Hisako Norihito de Takamado assiste au match Japon-Costa Rica à côté de Gianni Infantino (Photo : Eugene Hoshiko/AP/ISOPIX)

Lire aussi : Le prince Albert de Monaco donne son pronostic sur l’équipe de France à la Coupe du monde 2022

La princesse Hisako sort son appareil photo lors d’une séance d’entraînement

La princesse Hisako a été aperçue au stade Ahmad Bin Ali à Al Rayyan pour assister au match contre le Costa Rica. La princesse était assise dans la tribune officielle aux côtés du secrétaire général de l’UEFA, Gianni Infantino. Malgré les encouragements de la princesse, les Samouraïs bleus se sont inclinés conte Los Ticos costaricains. La princesse avait même mis du vernis bleu sur les ongles en hommage à la couleur des maillots de l’équipe nationale japonaise.

Ce lundi, la princesse a assisté à une séance d’entraînement au bord du terrain de football et a pris des photos tout au long avec son appareil photo personnel (Photo : Eugene Hoshiko/AP/ISOPIX)

Lire aussi : Le prince héritier Frederik encourage l’équipe danoise de football avant la Coupe du monde au Qatar

La princesse Hisako a profité de sa présence au Qatar pour effectuer quelques visites touristiques. Elle a par exemple visite le Musée national du Qatar. Ce lundi 28 novembre, la princesse Hisako était de retour au bord du terrain mais cette fois-ci, il s’agissait d’un terrain d’entraînement. Hisako a assisté à un entraînement de l’équipe nationale et a de nouveau encouragé les joueurs. Visiblement très intéressée par ce coaching, elle a dégainé son appareil et pris des photos personnelles lors de la séance.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr