Le 13 juin prochain, la famille royale de Suède sera réunie dans la chapelle du château de Drottningholm pour célébrer le baptême de la dernière venue dans la famille : la princesse Ines. Le prince Carl Philip et la princesse Sofia ont choisi leur date de mariage pour organiser le baptême de leur quatrième enfant.
Lire aussi : Le roi de Suède commet une terrible erreur en annonçant le mauvais prénom de sa petite-fille
Le baptême de la princesse Ines sera célébré le jour des noces d’étain du prince Carl Philip et de la princesse Sofia
Le 7 février 2025, la princesse Sofia de Suède accouchait de son quatrième enfant, la princesse Ines. Le prince Carl Philip et la princesse Sofia étaient déjà parents de trois garçons : le prince Alexander (2016), le prince Gabriel (2017) et le prince Julian (2021). Cinq mois après sa naissance, la petite Ines fera son entrée parmi les Chrétiens, le baptême étant un sacrement obligatoire chez les Luthériens comme dans la plupart des autres rites chrétiens.


Lire aussi : Les princes Alexander, Gabriel et Julian célèbrent la naissance de leur petite sœur lors d’un Te Deum
Le prince Carl Philip, deuxième enfant du roi Carl XVI Gustaf et frère cadet de la princesse héritière Victoria, a choisi une date symbolique pour le baptême de sa fille : le 13 juin. Ce jour-là, cela fera très exactement 10 ans que le prince Carl Philip épousait Sofia Hellqvist. Carl Philip et Sofia fêteront donc leurs noces d’étain entourés de leur famille qui sera réunie pour le baptême d’Ines.

Lire aussi : Première photo de la princesse Ines de Suède prise par sa maman
La princesse Ines, 8e dans l’ordre de succession au trône de Suède, a aussi reçu le titre de duchesse de Västerbotten de son grand-père, juste après sa naissance. Mis à part des membres de la famille royale de Suède, jusqu’ici, aucun des fils de Carl Philip et Sofia n’a reçu de parrains ou marraines royaux d’autres familles royales.

On ne connaît pas encore le nom de ses parrains et marraines mais il s’agira certainement de cousins, de membres proches de la famille et même d’amis des parents. Le chapelain de la cour, l’évêque Johan Dalman, célébrera le baptême, secondé par le prêtre Michael Bjerkhagen de la chapelle du palais royal de Stockholm. Une réception et un déjeuner seront ensuite organisés pour les invités.