La princesse Ingrid Alexandra de Norvège testée positive et confinée

La famille héritière de Norvège a décidé d’annuler tous ses engagements prévus pour les prochains jours, suite à la contamination de la princesse Ingrid Alexandra, l’ainée du couple héritier. La princesse Ingrid Alexandra est confinée à la maison.

Lire aussi : La princesse Ingrid Alexandra : la future reine de Norvège commémore la jeunesse abattue il y a 10 ans

La famille héritière se confine après la contamination de la princesse Ingrid Alexandra à la covid-19

Toute la famille héritière est à présent confinée à son domicile de Skaugum, annonce la Cour royale de Norvège, suite au résultat positif à la covid-19 de la princesse Ingrid Alexandra. Les autres membres de la famille ont été testés et personne d’autre n’est apparu positif. Malgré tout, le prince héritier Haakon et la princesse héritière Mette-Marit resteront les prochains jours auprès de leur fille ainée.

La princesse Ingrid Alexandra, future reine de Norvège, a été testée positive au coronavirus (Photo : Beate Oma Dahle/NTB/Scanpix Norway/ABACAPRESS.COM)

La princesse Ingrid Alexandra est deuxième dans l’ordre de succession au trône de Norvège et est appelée à devenir reine du pays, après son père, l’actuel héritier. La rentrée a déjà commencé en Norvège et la famille royale a repris ses engagements depuis une semaine. Le roi Harald V, la reine Sonja mais aussi le prince héritier Haakon et la princesse héritière Mette-Marit, et même la princesse Astrid (dont les engagements se font plus rares) ont commencé cette rentrée avec un agenda chargé.

Le confinement de la famille héritière à Skaugum interrompt brutalement cette rentrée bien chargée. Le prince héritier reporte sa visite de lundi à Modum. Le prince héritier et la princesse héritière reportent la célébration du 20e anniversaire de leur fondation qui devait avoir lieu à Skaugum mercredi. Enfin, le prince héritier ne participera pas non plus au débarquement lundi du navire royal norvégien. La Cour royale de Norvège n’a pas précisé si le prince Sverre Magnus, 15 ans, frère cadet d’Ingrid Alexandra est lui aussi dispensé d’école.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr