Tout ce week-end, la famille royale de Norvège vit au rythme des compétitions de ski. Comme chaque année, le prince héritier Haakon et la princesse héritière Mette-Marit assistent aux courses de ski à Holmenkollen avec leurs deux enfants, la princesse Ingrid Alexandra et le prince Sverre Magnus. Cette année, la reine Sonja gardait le sourire, malgré l’opération cardiaque que subira son époux dans quelques heures.
Lire aussi : Le roi Harald, la princesse Astrid et le prince héritier fiers des skieurs norvégiens à Holmenkollen
Le rendez-vous annuel de la famille royale de Norvège aux compétitions de Holmenkollen
La princesse Ingrid Alexandra, 20 ans, profite d’une pause dans son agenda militaire pour passer un week-end de détente en famille. La jeune femme a débuté son service militaire au mois de janvier. Comme chaque année, la princesse Ingrid Alexandra et son frère, le prince Sverre Magnus, accompagnent leurs parents aux compétitions de ski de Holmenkollen.

Lire aussi : La princesse Ingrid Alexandra devient la « recrue Alexandra » : ses premiers instants à l’armée
Le prince héritier Haakon et la princesse héritière Mette-Marit, tous les deux âgés de 50 ans, sont au centre de l’attention depuis quelques jours. Le prince héritier dirige dorénavant la famille royale, alors que son père, le roi Harald, 87 ans, a subi une infection lors de ses vacances en Malaisie. Hospitalisé depuis lors, il a finalement été rapatrié en Norvège dans le courant de la semaine. Dans les heures qui arrivent, il est prévu qu’un pacemaker soit posé au Roi.
Lire aussi : La princesse Ingrid Alexandra et le prince Sverre Magnus s’affrontent en caisses à savon
La famille royale se détend avant l’opération cardiaque du roi Harald
La reine Sonja, 86 ans, gardait le sourire lors de son apparition aux courses de ski, malgré la lourde opération cardiaque qui attend son époux. Elle était à ses côtés en Malaisie lors de son hospitalisation et elle a profité ce week-end de quelques moments de détente en famille.

La princesse Astrid, sœur aînée du roi Harald, était également présente à Holmenkollen. La famille royale s’est réparti les compétitions. Il y avait également une invitée surprise. La reine Margrethe de Danemark s’est jointe à ses cousins pour profiter d’un week-end à la neige.

La princesse Astrid et le prince héritier Haakon, qui agit aussi en tant que régent du royaume, ont assisté à la Coupe du monde des épreuves de ski nordique samedi matin, pendant que la reine Sonja assistait au départ de la course de 50 km pour les femmes. De leur côté, la princesse héritière Mette-Marit, la princesse Ingrid Alexandra et le prince Sverre Magnus ont assisté au départ du combiné nordique 5 km femmes et du combiné nordique 10 km hommes.