Le roi Harald, la princesse Astrid et le prince héritier fiers des skieurs norvégiens à Holmenkollen

La famille royale de Norvège a assisté à plusieurs courses et à plusieurs compétitions à ski ce week-end à Holmenkollen. Chaque année, le roi Harald est entouré de membres de sa famille pour assister à ce grand festival de ski. Le roi Harald et sa sœur, la princesse Astrid, ont notamment assisté à la finale du 5 kilomètres et du combiné nordique.

Lire aussi : Le roi Harald récupère la moto de son adolescence comme cadeau pour ses 86 ans

Le roi Harald et sa famille de retour à Holmenkollen

La famille royale de Norvège assiste presque chaque année aux compétitions du festival de ski d’Holmenkollen. Lors de cet événement, plusieurs coupes du monde ou championnats du monde se jouent dans différentes disciplines. Le combiné nordique, le saut à ski et la course de 5 km pour les hommes sont des compétitions qui sont habituellement suivies de près par les membres de la famille royale.

(Photo : Sven Gj. Gjeruldsen, Det kongelige hoff)

Ce samedi 11 mars, le roi Harald a assisté à la victoire des Norvégiens Jarl Magnus Riiber et Gyda Westvold Hansen au combiné. Il était accompagné de la princesse Astrid lorsqu’il a assisté à la course. Ensemble, ils ont félicité les vainqueurs, alors que les Norvégiens ont encore brillé le samedi à la course de 5 kilomètres.

(Photo : Liv Anette Luane, Det kongelige hoff)
(Photo : Liv Anette Luane, Det kongelige hoff)

Lire aussi : Le roi Felipe profite de deux jours de congé pour skier à Baqueira

La famille royale assiste aux exploits des Norvégiens à Holmenkollen

Dimanche, le roi Harald et la princesse Astrid étaient de retour à Holmenkollen, cette fois-ci accompagnés par le prince héritier Haakon. « L’ambiance était folle dans la tribune royale après la victoire de Ragnhild Haga » dans la course des 5 kilomètres femme, a rapporté la Cour royale. La gagnante norvégienne a reçu les félicitations du roi Harald, de la princesse Astrid et du prince héritier Haakon.

(Photo : Liv Anette Luane, Det kongelige hoff)

Lire aussi : Le comte de Paris initie ses petits princes au snowboard pendant leurs vacances au ski dans les Pyrénées

Dimanche toujours, le roi Harald était chargé de remettre la médaille au à la skieuse de fond Maiken Caspersen Falla et vainqueur autrichien du saut à ski, Stefan Kraft. La reine Sonja, la princesse héritière Mette-Marit et la princesse Ingrid Alexandra ont aussi fait une apparition au bord de la piste pour assister à une compétition féminine.

(Photo : Liv Anette Luane, Det kongelige hoff)
(Photo : Sven Gj. Gjeruldsen, Det kongelige hoff)
Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr