La princesse Ingrid Alexandra et le prince Sverre Magnus s’affrontent en caisses à savon

La princesse Ingrid Alexandra et le prince Sverre Magnus de Norvège ont accompagné leur père, le prince héritier Haakon, à la course de caisses à savon organisée près de leur domicile. La fondation du couple héritier s’est associée à un organisme de formation pour les jeunes pour organiser ce « Grand Prix » dans la bonne humeur. La future reine de Norvège et son frère ont participé à la course.

Lire aussi : Le look de la princesse Ingrid Alexandra détonne à la confirmation de sa cousine Emma Tallulah

La future reine de Norvège participe à une course de caisses à savon

L’organisme de formation pour les jeunes UngInvest AIB fête ses 40 ans. À cette occasion, des festivités bon enfant étaient organisées en collaboration avec la Fondation du couple héritier. Le « Grand Prix de Skaugum » était organisé ce mercredi 20 septembre 2023, aux abords de la villa du couple héritier à Asker. UngInvest propose des formations alternatives aux jeunes, de 16 à 24 ans, qui ne sont pas adaptés au cursus de l’enseignement secondaire et supérieur classique.

La princesse Ingrid Alexandra et le prince Sverre Magnus (à gauche) donnent le coup de départ d’une course ce mercredi 20 septembre (Photo : Sara Svanemyr, Det kongelige hoff)

Lire aussi : La princesse Ingrid Alexandra fera son service militaire

Les jeunes, soutenus par la Fondation du couple héritier, ont pris part à une course de caisses à savon, dont les véhicules avaient été fabriqués par d’autres jeunes qui bénéficient d’un programme de formation d’UngInvest. « Vitesse, cris de guerre et esprit d’équipe » étaient les maîtres mots, indique la Cour royale de Norvège. Avec une casquette vissée sur la tête la princesse Ingrid Alexandra, 19 ans, et son frère, le prince Sverre Magnus, 17 ans, ont rencontré les jeunes et ont participé à la course.

Lire aussi : La famille héritière détrempée et battue au football : la princesse Ingrid Alexandra et le prince Sverre Magnus jouent sous la pluie pour plus d’inclusivité dans le sport

Le prince héritier Haakon supervise la course de caisses à savon à Skaugum

Le prince héritier Haakon, 50 ans, a donné le coup de départ de plusieurs courses et a assisté à la descente de ses enfants dans les véhicules de fortune. Au total, vingt équipes étaient sur la ligne de départ mercredi après-midi. Le prince héritier a aussi aidé à pousser les voitures au départ. Les caisses à savon ne sont pas motorisées et le seul moyen de les faire avancer est de les pousser au départ puis de profiter de la pente du terrain.

Le prince héritier Haakon encourage des jeunes au départ de la course (Photo : Sara Svanemyr, Det kongelige hoff)

Lire aussi : Le prince Sverre Magnus choisit de suivre des études d’information et production médiatique

Même si l’important est de participer et d’avoir passé du bon temps entre amis, une cérémonie de remise de prix était organisée pour l’équipe vainqueur, qui a reçu un trophée estampillé « Grand Prix de Skaugum ».

Les vainqueurs du Grand Prix de Skaugum de caisses à savon remportent leur trophée (Photo : Sara Svanemyr, Det kongelige hoff)

L’un des objectifs de la Fondation du couple héritier est de « mettre en lumière cette phase cruciale de la vie qu’est l’adolescence et de soutenir les jeunes qui, pour diverses raisons, risquent d’être exclus ». Pour y parvenir, la fondation s’associe avec plusieurs associations, dont UngInvest AIB, qui est un partenaire depuis 2011.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr