La famille héritière de Norvège a disputé quelques matchs amicaux un peu particuliers ce lundi en soirée. Le prince héritier Haakon et la princesse héritière Mette-Marit avaient composé une équipe de football avec leurs deux enfants et quelques personnalités du monde du football. L’équipe de la famille héritière affrontait celle du Vivil IL, composée de personnes handicapées.
Lire aussi : Voici le diadème qu’a reçu la princesse Ingrid Alexandra de Norvège pour ses 18 ans
Haakon, Mette-Marit, Ingrid Alexandra et Sverre Magnus jouent au foot contre une équipe d’handisportifs
C’est dans le jardin de Skaugum, devant le domicile de la famille héritière de Norvège, à Asker, que s’est jouée une compétition amicale de football en plusieurs manches. Pour l’occasion, une équipe éphémère s’était formée. Le Skaugum United était composé du prince héritier Haakon, de la princesse héritière Mette-Marit, de la princesse Ingrid Alexandra et du prince Sverre Magnus. Les membres de la famille héritière avaient complété leur équipe en invitant des personnalités.
Lire aussi : Les incroyables cadeaux offerts à la princesse Ingrid Alexandra par les autorités de Norvège pour ses 18 ans
La footballeuse professionnelle Caroline Graham Hansen et le footballeur Erling Braut Haaland, qui joue actuellement au Borussia Dortmunt, faisaient partie de l’équipe de la famille héritière, ainsi que l’ancien joueur professionnel Alfie Haalan, qui a accepté de renfiler ses crampons. Le Skaugum United affrontait le Vivil IL, une équipe composée de joueurs handicapés, avec à sa tête Jan Åge Fjørtoft. Marius Borg, le fils de la princesse héritière Mette-Marit était également présent lors de la rencontre mais il s’est contenté d’encourager sa famille car il avait le bras plâtré.
Vivil est une association sportive qui compte plus de 300 membres et qui a formé une dizaine d’équipes de footballeurs et de handballeurs. Avec ce minitournoi organisé au domicile du couple héritier, il était question de mettre en avant les talents de ces sportifs. L’équipe du Vivil a d’ailleurs remporté le tournoi 10 à 9, à l’issue des différentes manches.