Ingrid Alexandra de Norvège, 15 ans, recense les chauves-souris

Skaugum est la résidence du prince héritier Haakon et de son épouse Mette-Marit. Ils y vivent depuis leur mariage en 2001 et c’est ici que leurs deux enfants, la princesse Ingrid Alexandra et le prince Sverre Magnus ont toujours vécu. Cette demeure au style de chalet suisse, a connu plusieurs propriétaires puis il a été acheté par le prince héritier Olav lors de son mariage en 1929 avec la princesse Märtha. Quand Olav est devenu roi, il l’a transmise à son fils, le prince héritier Harald, qui lui-même l’a transmise à son fils, Haakon.

La princesse Ingrid Alexandra de Norvège identifie les chauves-souris du domaine de Skaugum

Située à Asker, dans les environs du Grand Oslo, ce coin de campagne est l’une des zones qui abritent le plus de chauves-souris. Cette année, la princesse Ingrid Alexandra, 15 ans, qui vient tout juste de se faire confirmer devant le roi d’Espagne, la princesse Victoria de Suède et le prince Frederik de Danemark, a été mise à contribution. L’adolescente avait pour mission de participer au recensement de la population de chauves-souris qui vivent sur le domaine de Skaugum. Cette inspection a lieu chaque année. Elle consiste à identifier les individus afin de tenir des registres de statistiques et de pouvoir suivre leur évolution.

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr

No Comments Yet

Leave a Reply