La princesse Isabella de Danemark atteindra la majorité dans dix jours. Ce vendredi 11 avril 2025, c’est à Aarhus, deuxième ville du pays, que la fille du roi Frederik X et de la reine Mary, célébrait déjà son anniversaire avant l’heure. Des festivités étaient prévues à Aarhus pour célébrer la princesse tout en valorisant les jeunes talents locaux. Le roi Frederik X, la reine Mary, le prince Vincent et la princesse Josephine étaient présents à cette célébration.
Lire aussi : La princesse Ariane fête ses 18 ans avec une série de magnifiques portraits en clair-obscur
La princesse Isabella est mise à l’honneur à Aarhus à l’occasion de sa majorité
Le 21 avril 2025, la princesse Isabella de Danemark, 2e dans l’ordre de succession au trône danois, atteindra sa majorité. La princesse est la sœur puînée du prince héritier Christian et la première fille du roi Frederik X et de la reine Mary. L’anniversaire de la princesse Isabella tombera le lundi de Pâques. Par conséquent, les festivités ont lieu un peu avant. Ce vendredi 11 avril, c’est la municipalité d’Aarhus, deuxième ville du Danemark, qui organisait un événement d’anniversaire à l’hôtel de ville.

En tant que star de la journée, la princesse Isabella était la plus voyante avec son pantalon et son tailleur bleu clair. La princesse Isabella était entourée de sa famille et seul son frère aîné, le prince héritier Christian, qui suit son service militaire, était absent. Les jumeaux Vincent et Josephine portaient eux aussi leur costume. La princesse Josephine portait un tailleur blanc cassé assorti à la tenue de la reine Mary, tandis que le prince Vincent portait un costume bleu roi et une cravate lignée. Le comte Ingolf de Rosenborg, fils du prince héréditaire Knud de Danemark et cousin de la reine Margrethe, était présent avec son épouse, la comtesse Sussie.


Lire aussi : Nouveaux portraits officiels du prince Emmanuel pour ses 18 ans : un adulte de plus dans la famille royale belge
La célébration organisée par la ville d’Aarhus rendait hommage « aux nombreux jeunes talents de la ville dans des domaines créatifs tels que la musique, le sport, la gastronomie et le design », peut-on lire dans le communiqué. Les jeunes créateurs d’Aarhus ont présenté un défilé de mode axé sur la durabilité et les matériaux du futur. Des musiciens émergents se sont produits sur la scène et tous les arts étaient mis à l’honneur puisque des danseurs ont également participé au spectacle. Quant au gâteau d’anniversaire, il était préparé par des étudiants des classes de formation professionnelle.


Lire aussi : Les princes Nicolas et Aymeric de Belgique fêtent leurs 18 ans : 18 photos qui ont marqué la vie des jumeaux
Un spectacle de jeunes talents d’Aarhus est organisé pour le 18e anniversaire de la princesse Isabella
La princesse Isabella souhaitait que sa fête soit aussi la fête de tous les jeunes adultes qui, comme elle, viennent de passer le cap de la majorité ou fêteront prochainement leurs 18 ans. C’est pourquoi, les invités de cet événement étaient des jeunes issus d’organisations de jeunesse et d’établissements d’enseignement locaux. En plus de la centaine de jeunes qui avaient reçu un carton d’invitation, la ville d’Aarhus avait mis au point un système de tirage au sort pour désigner 50 autres jeunes qui s’étaient inscrits pour assister à la fête.

Lire aussi : Des nouvelles photos de la princesse Isabella et le programme de son 18e anniversaire ont été dévoilés
La princesse Isabella a également prononcé un discours de remerciement. « Merci beaucoup pour cette fête d’anniversaire très spéciale. Cela me rend vraiment heureuse d’être célébrée dans une ville qui a une grande signification pour moi et ma famille », a déclaré la fille aînée des souverains danois. « Ici, j’ai fêté Noël et Pâques, je me suis promenée dans le jardin et au bord de l’eau, et j’ai profité de la vieille ville depuis que je suis petite. J’ai beaucoup de bons souvenirs d’Aarhus, aujourd’hui j’en ai un autre. Et il y en aura certainement d’autres après cela ».


La princesse Isabella a ensuite remercié les artistes, les personnes ayant organisé l’événement et la ville. « J’ai moi-même pratiqué de nombreux passe-temps, et cela a été pour moi un chemin qui m’a amenée vers la joie, l’amitié et la communauté. Je suis sûre que c’est aussi le cas pour vous ».


La suite des festivités aura lieu la semaine prochaine à Copenhague. Dans la capitale, le 15 avril, la fête reprendra de plus belle au Théâtre royal. Un autre spectacle d’anniversaire sera prévu en soirée. La jeune génération d’artistes se produira sur la scène mythique du Théâtre royal, un lieu intimement lié à l’histoire de la famille royale et à son rôle de protecteur des arts. La Maison royale promet « des spectacles divertissants, passionnants et variés, à la fois classiques et modernes ».