La princesse Isabella rejoindra le pensionnat gothique de son frère Christian

La fille aînée du prince héritier Frederik et de la princesse héritière Mary de Danemark s’apprête à quitter son école. La princesse Isabella rejoindra le pensionnat de Herlufsholm à la rentrée, là où son frère aîné, le prince Christian étudie depuis le début de l’année scolaire.

Lire aussi : La princesse Isabella si élégante dans un tailleur emprunté à sa mère pour un événement hommage à la princesse héritière Mary

La princesse Isabella ira au lycée de Herlufsholm avec le prince Christian

La princesse Isabella de Danemark sera au centre de l’attention le 30 avril prochain, lorsqu’elle recevra sa confirmation, un an après son frère aîné, le prince Christian. La princesse Isabella, qui aura 15 ans dans un mois, a pris la décision de suivre les traces de son frère, qui lui-même a suivi celles de son cousin, le prince Nikolai. Elle sera le prochain membre de la famille royale à rejoindre le pensionnat de Herlufsholm. Jusqu’ici, la princesse Isabella était inscrite à la Tranegårdskolen à Gentofte 

La princesse Isabella avec sa grand-mère, la reine Margrethe II, lors des préparatifs de sa confirmation prochaine (Photo : Keld Navntoft, Kongehuset)

Lire aussi : La reine Margrethe II suit la formation religieuse de sa petite-fille aînée avant sa confirmation

Cette école a été fondée en 1565. Elle occupe les bâtiments d’un ancien monastère bénédictin du 12e siècle à Næstved, à 90 km au sud de Copenhague. C’est en 1135 que des moines se sont installés sur les lieux. L’église et plusieurs autres bâtiments subsistent de cette époque et sont toujours utilisés.

L’école est située sur les ruines d’un monastère du 12 siècle, dans des bâtiments construits vers 1870 et totalement réaménagés ces dernières décennies (Photo : Claus Rasmussen/Ritzau Scanpix/ABACAPRESS.COM)
Le prince Christian le jour de sa rentrée à Herlufsholm (Photo : Keld Navntoft, Kongehuset)

La plupart des bâtiments ont été reconstruits ou réaménagés dans les années 1870 dans le style gothique. L’école comprend un musée d’histoire naturelle et plusieurs squelettes ou spécimens empaillés proviennent d’animaux aujourd’hui disparus. Dans cette école, on y trouve une clinique et une grande bibliothèque. Ce sont surtout les aménagements modernes qui sont prisés par les parents qui déboursent une somme conséquente pour que leurs enfants soient admis dans l’établissement.

Le musée d’histoire naturelle du pensionnat que rejoindra la princesse Isabella l’année prochaine (Photo : Claus Rasmussen/Ritzau Scanpix/ABACAPRESS.COM)

L’école a connu une modernisation il y a 50 ans, et est à présent équipée de matériel de la dernière génération, en ce qui concerne l’équipement pédagogique mais aussi l’équipement sportif. Depuis 2020, l’école a mis au point un programme particulier, obligeant les étudiants à s’engager dans du bénévolat.

La princesse Isabelle est 3e dans l’ordre de succession au trône danois (Image : Histoires Royales)

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr