La princesse Isabella si élégante dans un tailleur emprunté à sa mère pour un événement hommage à la princesse héritière Mary

Ce 6 février 2022, la famille héritière de Danemark a assisté à une émission de télévision spéciale, dédiée à la princesse héritière Mary. Mary, son époux et leurs quatre enfants étaient conviés à assister à l’émission depuis un studio. La princesse Isabella, la première des filles de l’héritier du trône est apparue plus élégante que jamais dans un tailleur noir signé Paul Smith que lui avait prêté la princesse héritière Mary.

Lire aussi : La princesse héritière Mary et ses jumeaux au zoo de Copenhague pour lancer l’aménagement d’un enclos australien à son nom

La famille héritière de Danemark invitée à une émission spéciale pour les 50 ans de Mary

Le 5 février 2022, la princesse héritière Mary de Danemark fêtait ses 50 ans. Parmi les différentes manifestations organisées pour célébrer publiquement l’événement, la chaine TV2, deuxième chaine du service public danois, avait réservé le lendemain soir, une émission spéciale, en direct. La princesse héritière Mary était aux premières loges, avec son époux, le prince héritier Frederik, et leurs quatre : le prince Christian, la princesse Isabella, le prince Vincent et la princesse Josephine.

La famille héritière assiste à la soirée surprise organisée par la chaîne TV2 pour célébrer les 50 ans de la princesse héritière Mary (Photo : Per Arnesen/Albert Nieboer/DPA/Abacapress)

L’émission était enregistrée au Vilhelm Lauritzen Terminal de Kastrup, un bâtiment moderniste inspiré par Le Corbusier. C’est dans ce chef-d’œuvre d’architecture que la famille héritière était installée face à une scène et des écrans. Durant l’émission, la famille a réagi en direct aux reportages diffusés et aux surprises préparées sur la scène. Par exemple, la princesse héritière a fondu en larmes en écoutant le témoignage d’une jeune fille dont la vie a changé depuis sa rencontre avec la belle-fille de la reine Margrethe II.

Lire aussi : Frederik et Mary de Danemark majestueux dans leurs nouvelles photos officielles dignes d’un roi et d’une reine

La princesse Isabella dans un tailleur Paul Smith

En plus d’assister à cet hommage et d’en savoir plus sur la vie et les activités de l’épouse de l’héritier du trône, les Danois ont pu observer et constater combien les enfants de la famille ont grandi durant cette soirée. Le prince Christian est âgé de 17 ans et en prenant une semi-indépendance au pensionnat cette année, il n’a plus aucune attitude d’un enfant. Même les deux plus jeunes enfants, les jumeaux Vincent et Josephine, âgés de 11 ans, ont impressionné par leur attitude malgré leur jeune âge. Mais c’est sûrement la princesse Isabella qui a le plus impressionné par son changement.

La princesse Isabella, le prince Christian, la princesse héritière Mary, le prince héritier Frederik derrière leurs jumeaux, la princesse Josephine et le prince Vincent, qui arrivent au Vilhelm Lauritzen Terminal de Kastrup (Photo : Albert Nieboer/DPA/Abacapress)

La dernière fois qu’on avait quitté la princesse Isabella, elle avait fait la une de la presse internationale suite à un comportement un peu franc en public. La princesse s’était adressée à sa mère, en mai 2021, comme pourrait le faire toute adolescente un peu agacée par les remarques de ses parents. Sa spontanéité avait toutefois un peu interpellé les commentateurs royaux et amusé tous les parents qui reconnaissaient bien là le genre d’attitude que peuvent parfois avoir les adolescents.

La princesse Isabella portait un tailleur Paul Smith emprunté à sa mère (Photo : Albert Nieboer/DPA/Abacapress)

La princesse Isabella n’a que 14 ans. Elle fêtera ses 15 ans en avril prochain. Comme beaucoup de jeunes filles de son âge, elle ressemble déjà à une véritable petite dame. On pourrait même croire qu’elle a le même âge que son frère aîné. Isabella portait une queue-de-cheval pour assister à l’enregistrement de l’émission télé hier soir, ce qui lui dégageait complètement le visage et lui donnait une très belle prestance.

En février 2019, la princesse héritière Mary portait le costume Paul Smith boutonné comme un smoking croisé (Photo : Liselotte Sabroe/Ritzau Scanpix/ABACAPRESS.COM)

L’adolescente a choisi de rendre un hommage discret à sa maman, en ce jour de fête. Elle s’est servie dans la garde-robe de la princesse héritière Mary, en optant pour un tailleur noir un peu ample. Cette tenue, signée Paul Smith, a déjà été portée par la princesse héritière Mary en février 2019, lors d’un événement organisé par la Fondation danoise contre le cancer. La princesse Isabella a choisi de porter le blazer ouvert alors que la princesse héritière Mary avait boutonné le blazer comme un smoking croisé.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr