La reine Margrethe II suit la formation religieuse de sa petite-fille aînée avant sa confirmation

Dans un mois et demi, la princesse Isabelle de Danemark recevra sa confirmation. Il ne reste plus que quelques semaines à la fille aînée du prince héritier pour parfaire son éducation religieuse. La reine Margrethe II veille à ce que tout se déroule dans les règles et elle a accompagné sa petite-fille à la messe ce dimanche.

Lire aussi : La princesse Isabella si élégante dans un tailleur emprunté à sa mère pour un événement hommage à la princesse héritière Mary

La princesse Isabella termine sa formation religieuse sous le regard attentif de la reine Margrethe II

Le 30 avril 2022, la princesse Isabella de Danemark, qui aura 15 ans dans quelques jours, recevra sa confirmation à l’église du château de Fredensborg. C’est dans cette même église que la première fille du prince héritier Frederik et de la princesse héritière Mary a été baptisée en 2007. Le confesseur royal de l’époque, Erik Norman Svendsen, avait célébré l’office.

(Photo : Keld Navntoft, Kongehuset )
(Photo : Keld Navntoft, Kongehuset )

Ce dimanche 13 mars 2022, la reine Margrethe II a emmené sa petite-fille à la messe afin qu’elle termine son éducation religieuse avant le grand jour. Margrethe II et Isabella se sont rendues à l’église de la garnison, qui est une paroisse proche d’Amalienborg, le complexe de palais où vivent la reine et la famille héritière. C’est dans cette paroisse qu’officie à présent Erk Norman Svendsen. La confirmation sera célébrée par le confesseur royal actuel, Henrik Wigh-Poulsen.

(Photo : Keld Navntoft, Kongehuset )
(Photo : Keld Navntoft, Kongehuset )

Lire aussi : Margrethe II aide son petit-fils Christian à préparer sa confirmation

La Maison royale explique que le service dominical a commencé par C’est un rempart que notre Dieu, le cantique chanté de Martin Luther. Des chants de Thomas King ont également été chantés et une prière a été adressée à l’Ukraine.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr