La princesse Kako assiste à une compétition d’athlétisme pour malentendants

La princesse Kako, très impliquée dans les événements liés à la surdité et aux conditions des malentendants, a assisté à une compétition d’athlétisme pour sportifs malentendants. Ce championnat était organisé dans le parc olympique de Tokyo.

Lire aussi : La princesse Kako ouvre un concours en langue des signes

Kako du Japon observe les courses des athlètes malentendants

Le parc olympique Komazawa a été construit pour les Jeux olympiques de Tokyo de 1964, sur le terrain de golf de l’empereur Hirohito. Le parc accueille encore aujourd’hi de nombreux événements liés au sport. Ce 1e octobre, la princesse Kako, deuxième fille du prince héritier Fumihito, a assisté à une compétition d’athlétisme dans le stade du parc olympique.

La princesse Kako a félicité un athlète malentendant en signant (Photo : Jiji Press/ABACAPRESS.COM)

Les Championnats d’athlétisme des sourds du Japon se sont déroulés au début du mois, en présence de la princesse Kako. La princesse de 27 ans a donné le coup d’envoi d’une course et a observé plusieurs courses. Elle a également pu échanger avec des sportifs malentendants en utilisant la langue des signes qu’elle maîtrise parfaitement.

YouTube video

Lire aussi : Le week-end de la princesse Kako dans la préfecture de Tottori : match de basket-ball en fauteuil roulant et spectacle en langue des signes

La princesse Kako a été accueillie par Takuma Sasaki, un sportif malentendant qui a égalé le record japonais du 100 mètres masculin. La princesse lui a envoyé ses félicitations en signant. Il s’agit déjà du 19e championnat de ce genre au Japon. En même temps sont organisés les championnats des moins de 18 ans qui en sont à leur deuxième édition précise Mainichi. Au Japon, où le port du masque est toujours obligatoire en public, la princesse portait pour une fois un masque transparent afin de faciliter la communication avec ses interlocuteurs malentendants.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr