La princesse Kako plante un cerisier lors d’un événement de végétalisation des zones urbaines

Ce 13 juillet 2022, la princesse Kako d’Akishino a pris part à une célébration écologique à Eniwa. La deuxième fille de l’héritier du trône de Chrysantème a participé à une cérémonie durant laquelle elle a pris la parole, puis elle s’est rendue dans une zone verte de la ville pour y planter un arbre.

Lire aussi : Les 27 ans de la princesse Kako : elle reprend le travail de sa sœur Mako depuis son départ aux États-Unis

Kako d’Akishino prend part au 39e festival national de végétalisation urbaine

La princesse Kako s’est rendue ce mercredi à Eniwa, une ville de 70 000 habitants située sur l’île d’Hokkaido, qui est l’île la plus au nord du Japon. La deuxième fille du prince héritier Fumihito d’Akishino était attendue pour parrainer un événement écologique. Il s’agissait de la 39e édition du Festival national de végétalisation urbaine. Chaque année, depuis 1983, ce festival met en avant les initiatives qui ont pour objectif de rendre les villes plus vertes.

La princesse Mako plante un cerisier de Sargent à l’occasion du Festival national de végétalisation urbaine (Photo : Pool For Yomiuri/AP/ISOPIX)

Le Festival national de végétalisation urbaine a pour objectif d’encourager la population entière à s’intéresser à la nature et à la protéger. L’initiative vise aussi à donner envie aux politiques d’entamer des processus de végétalisation des villes. La princesse Kako, 27 ans, deuxième fille de l’héritier et nièce de l’empereur Naruhito, est très engagée pour la nature. C’est tout naturellement qu’elle a accepté de soutenir cet événement.

La princesse Kako est à présent la seule enfant du couple héritier à assurer des engagements officiels. Sa sœur aînée, Mako, a perdu ses titres et ne peut plus participer à des engagements officiels depuis qu’elle s’est mariée l’année dernière. Le prince Hisahito, frère cadet de Kako et Mako, est encore mineur et est toujours à l’école. Il n’assure donc pas d’engagements officiels. Il est destiné à devenir un jour empereur du Japon.

La princesse Kako a pris la parole à Eniwa pour encourager à poursuivre la construction d’une communauté prospère, qui vit à la fois dans une ville moderne tout en ayant la chance de vivre entourée de nature. Après la cérémonie, la princesse est sortie dans le jardin pour planter un arbre.

YouTube video

La princesse Kako a planté un arbre commémoratif. Il s’agissait d’un Prunus sargentii. Son nom commun est le cerisier de Sargent, en japonais on l’appelle le cerisier des grandes montagnes. Ce cerisier est natif du Japon et de Corée et sa floraison exceptionnelle fait sa réputation dans le monde entier.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr