La princesse Kako fête son 27e anniversaire ce 29 décembre 2021. La deuxième fille du prince héritier Fumihito assure de plus en plus d’engagements au sein de la Maison impériale. Elle a notamment accepté de reprendre des fonctions de sa sœur ainée, qui a quitté ses fonctions impériales suite à son mariage en octobre dernier. L’Agence de la Maison impériale a également partagé des nouvelles photos de la princesse Kako pour son anniversaire.
Lire aussi : Deux solutions sont envisagées pour éviter l’extinction de la famille impériale du Japon
Les 27 ans de la deuxième fille du prince héritier Fumihito du Japon
La princesse Kako est née le 29 décembre 1994. À sa naissance, son grand père, l’empereur Akihito siégeait sur le trône du Chrysanthème. En 2019, l’empereur Akihito a abdiqué en faveur de son fils ainé, Naruhito. Naruhito est l’oncle de la princesse Kako. La princesse Kako a une sœur ainée, Mako, 30 ans, et un frère cadet, Hisahito, 15 ans. L’empereur Naruhito n’ayant pas de garçon, c’est son frère, Fumihito, père de Kako, qui est appelé à lui succéder. Kako est donc la petite-fille de l’empereur émérite Akihito, la nièce de l’empereur Naruhito, la fille du futur empereur Fumihito et la sœur de l’héritier présomptif, Hisahito.
L’Agence de la Maison impériale a partagé de nouvelles photos de la princesse Kako à l’occasion de son 27e anniversaire, ce 29 décembre. La princesse Kako travaille à temps partiel pour la Maison impériale, même si son planning a été largement bouleversé par la crise sanitaire. Elle a également décroché un temps partiel en tant qu’employée de la Fédération japonaise des sourds. La princesse parle la langue des signes et assure aussi différents engagements pour les malentendants, dans le cadre de ses fonctions impériales.
Lire aussi : La nouvelle vie de l’ancienne princesse Mako débute aujourd’hui aux États-Unis
Les engagements de la princesse Kako
Au mois d’octobre, alors que la princesse Mako quittait la famille impériale suite à son mariage avec le roturier Kei Komuro, la princesse Kako a repris le patronage de sa sœur. La princesse Kako a accepté de devenir la présidente honoraire de l’Association japonaise de tennis, un rôle qu’assurait sa sœur ainée avant qu’elle perde son titre et son droit de travailler pour la famille impériale à cause de son mariage.
La princesse Kako a publié un communiqué à l’occasion de son anniversaire. Elle exprime sa tristesse envers tous ceux qui ont souffert de la pandémie. Elle a également envoyé son soutien aux sinistrés des inondations et des tremblements de terre de cette année. L’année 2021 marquait aussi le 10e anniversaire du tsunami de Fukushima.
La princesse Kako a également souhaité beaucoup de bonheur à sa sœur ainée, l’ancienne princesse Mako, connue à présent comme Mako Komuro. Elle envoie ses vœux de bonheur à sa sœur qui s’est installée avec son époux à New York. Enfin, la deuxième fille du prince héritier Fumihito et de la princesse héritière Kiko a parlé d’une de ses dernières visites qui l’avait marquée le mois dernier. La princesse Kako a participé à un événement marquant le centenaire du scoutisme féminin au Japon. Elle dit avoir été impressionnée par les initiatives en matière d’égalité des genres.