La deuxième fille du prince héritier Fumihito assure un engagement de plusieurs jours en solo dans la préfecture de Miyagi. Lors de ce séjour, la princesse Kako a notamment déposé un bouquet de fleurs au pied du mémorial situé dans le parc de Minamihama d’Ishinomaki.
Lire aussi : La princesse Kako plante un cerisier lors de sa visite au jardin Kairakuan à Mito
Première visite de la princesse Kako dans la préfecture de Miyagi
La princesse Kako d’Akishino, 28 ans, deuxième fille du prince héritier Fumihito d’Akishino, effectue sa première visite officielle en solo dans la préfecture de Miyagi. La préfecture est située dans la région du Tōhoku, au nord-est de l’île de Honshū, la principale île du Japon.
La première halte de la nièce de l’empereur Naruhito a eu lieu dans la ville de Ishinomaki ce 23 mai 2023. Cette ville de 124 000 habitants, qui fait face au Pacifique, est malheureusement l’un des endroits les plus vulnérables aux catastrophes naturelles dans le monde. Plus de 60 000 habitations ont été détruites par le séisme de 2011 qui a ravagé la côte Pacifique du Tōhoku.
Lire aussi : La princesse Kako visite l’exposition de calligraphie féminine contemporaine
La fille du prince héritier Fumihito pense aux victimes du grand séisme de la côte Pacifique
La princesse Kako a déposé un bouquet de fleurs blanches devant un monument du mémorial installé dans le parc du quartier Minamihama de la ville. Le mémorial est dédié aux victimes du grand séisme de 2011.
Japan News ajoute que la princesse Kako a également visité les ruines de l’école primaire de Kadonowaki, où l’on peut encore voir les dommages causés par le tsunami. Elle a ensuite visité le musée dédié aux tsunamis. Le mercredi 24 mai, la princesse Kako continuera ses visites dans la préfecture et elle assistera à une cérémonie commémorative de la Foire nationale de l’urbanisation écologique à Sendai.