La princesse Kako plante un cerisier lors de sa visite au jardin Kairakuan à Mito

La princesse Kako s’est rendue au jardin Kairakuen de Mito, l’un des jardins les plus célèbres du Japon. La deuxième fille du prince héritier a planté un cerisier Sakon no Sakura au cours de sa visite.

Lire aussi : La princesse Kako visite l’exposition de calligraphie féminine contemporaine 

La princesse Kako plante un cerisier Sakon no Sakura

La princesse Kako, 28 ans, nièce de l’empereur Naruhito, a visité la préfecture d’Ibaraki le 16 mars 2023. À Mito, la capitale de la préfecture, la princesse Kako a tout d’abord visité l’école pour sourds. La princesse, qui maîtrise la langue des signes, est impliquée au sein d’associations pour sourds et malentendants. La princesse a été accueillie dans le gymnase, où elle a été reçue par une trentaine d’élèves.

YouTube video

Lire aussi : La princesse Kako célèbre les 100 ans de l’Association japonaise de tennis

La visite principale de la princesse Kako à Mito consistait à visiter le célèbre jardin Kairakuen. Le jardin a été construit en 1842 par le daimyo de Mito de l’époque. Le jardin, à l’époque interdit à certaines classes sociales, est célèbre pour son abricotier du Japon, une sorte de prunus aussi appelé umé. On y trouve aussi des cerisiers du Japon dont la floraison fait chaque année le bonheur des touristes.

La princesse Kako visite le jardin Kairakuan à Mito (Photo : Jiji Press/POOL/ABACAPRESS.COM)

Lors de sa visite, la princesse Kako a également planté des cerisiers Sakon no Sakura, une variété qui fut autrefois cultivée sur le domaine du palais impérial de Tokyo. L’empereur Ninko a ensuite donné des graines au daimyo de Mito lorsque le prince Arisugawanomiya a épousé une de ses filles. Chaque fois qu’un cerisier meurt, le palais impérial a pris l’habitude de fournir à nouveau des graines, comme après le passage du typhon de septembre 2019 qui a déraciné de nombreux arbres.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr