La princesse Kako visite le mausolée de l’empereur Hirohito pour le 34e anniversaire de sa disparition

La princesse Kako d’Akishino, deuxième fille du prince héritier Fumihito, s’est rendue le 7 janvier 2023 à Hachioji, dans la banlieue ouest de Tokyo, où se trouve le cimetière impérial Musashi. La princesse Kako s’est ensuite recueillie devant le tombeau de l’empereur Hirohito, à l’occasion du 34e anniversaire de sa mort.

Lire aussi : La princesse Kako se balade dans le parc du palais d’Akasaka pour ses 28 ans

La nièce de l’empereur Naruhito rend hommage à l’empereur Hirohito

Le 7 janvier 1989, l’empereur Hirohito disparaissait à 87 ans. Son fils, Akihito lui a succédé à cette date. Comme le veut la tradition, l’empereur défunt a également changé de nom à sa mort, prenant le nom attribué à son règne, Showa, comme nom posthume. Ce 7 janvier 2023, c’est son arrière-petite-fille, la princesse Kako qui lui a rendu hommage.

La princesse Kako représentait la Maison impériale ce 7 janvier 2023 (Photo : Pool/Jiji Press/ABACAPRESS.COM)
La princesse Kako arrive au mausolée de l’empereur Hirohito (Photo : Pool/Jiji Press/ABACAPRESS.COM)

L’empereur Hirohito/Showa est enterré au cimetière impérial Musashi, situé dans la ville de Hachioji, à une quarantaine de kilomètres à l’ouest de Tokyo. Le cimetière comprend quatre mausolées. Celui de l’empereur Hirohito, celui de son épouse, l’impératrice Kojun, celui de son père, l’empereur Yoshihito (Taisho), et celui de sa mère, l’impératrice Teimei.

La princesse Kako au mausolée où est enterré son arrière-grand-père (Photo : Pool/Jiji Press/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La princesse Kako visite un producteur de fraises dans la préfecture de Tochigi

La princesse Kako, 28 ans, était vêtue de noir lorsqu’elle est arrivée masquée en matinée au cimetière. La princesse Kako est la deuxième fille du prince héritier Fumihito, petit-fils de l’empereur Hirohito et frère de l’actuel empereur Naruhito. Les autres membres de la famille ont, selon les rapports de la Maison impériale, prié pour l’empereur défunt en se rendant dans un temple du Palais impérial.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr