La princesse Kako visite un producteur de fraises dans la préfecture de Tochigi

La princesse Kako d’Akishino est actuellement en visite dans la préfecture de Tochigi. Le déplacement de la fille du prince héritier du Japon a pour but d’assister à la cérémonie de clôture d’une compétition sportive. La princesse a profité de son passage dans la région pour effectuer d’autres visites, comme celle auprès d’un producteur de fraises.

Lire aussi : Les 27 ans de la princesse Kako : elle reprend le travail de sa sœur Mako depuis son départ aux États-Unis

La nièce de l’empereur Naruhito s’intéresse à la culture des fraises à Utsunomiya

La princesse Kako, 27 ans, s’est déplacée dans la préfecture de Tochigi ces derniers jours afin d’assurer pour la première fois la clôture du Festival national des sports, un événement dont sa sœur aînée assurait le patronage jusqu’à l’année dernière. En octobre dernier, la princesse Mako, fille aînée du prince héritier Fumihito, a perdu ses titres et son travail pour la Maison impériale lors de son mariage avec un roturier. La princesse Kako, sa sœur cadette, a hérité de plusieurs de ses patronages.

La préfecture de Tochigi compte environ 2 millions d’habitants et est située au centre du Japon. La région est connue pour sa production agricole en tous genres, notamment en fraises. La princesse Kako a profité de son passage dans la préfecture pour visiter une ferme qui cultive les fraises.

La princesse Kako pose des questions sur la spécificité de la culture de cette variété de fraises (Photo : Pool For Yomiuri  / AP/ISOPIX)

Lire aussi : Le week-end de la princesse Kako dans la préfecture de Tottori : match de basket-ball en fauteuil roulant et spectacle en langue des signes

Ce 10 octobre, la princesse Kako s’est rendue chez un producteur de fraises d’Utsunomiya, la capitale de la préfecture, une qui compte environ un demi-million d’habitants.

La production de fraises fait la réputation de la préfecture de Tochigi

La princesse Kako a visité une ferme de fraises à Tochigi. La princesse Kako a découvert la variété de fraises Natsuotome qui peut être cultivée tout au long de l’année. FNN rapporte que la nièce de l’empereur Naruhito s’est montrée très intéressée durant la visite. Elle a posé plusieurs questions relatives à la spécificité de ces fraises.

Lire aussi : Le roi Philippe reçoit les premières fraises de l’année de la confrérie de Hoogstraten

« Quel genre de difficultés avez-vous rencontré pendant le processus de développement ? », a demandé la princesse avant de déguster quelques fraises. Avant cette visite chez ce producteur de fraises, la princesse a assisté à une compétition équestre à Nasushiobara. Le point culminant de son séjour aura lieu le 11 octobre lorsqu’elle assistera à la cérémonie de clôture d’un festival sportif pour la première fois à la place de sa sœur.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr