La princesse Kako se balade dans le parc du palais d’Akasaka pour ses 28 ans

À l’occasion du 28e anniversaire de la princesse Kako, l’Agence de la Maison impériale a partagé une vidéo récente de la deuxième fille du prince héritier Fumihito. Dans cette vidéo, la nièce de l’empereur Naruhito se promène dans les feuilles mortes du palais d’Akasaka.

Lire aussi : La princesse Kako visite un producteur de fraises dans la préfecture de Tochigi

Promenade dans les feuilles mortes pour le 28e anniversaire de la princesse Kako du Japon

C’est une vidéo automnale que l’Agence de la Maison impériale a partagée ce 29 décembre 2022 à l’occasion de l’anniversaire de la princesse Kako d’Akishino. La princesse Kako, deuxième fille du prince héritier Fumihito et de la princesse héritière Kiko, a fêté ses 28 ans ce jeudi.

La Maison impériale partage une vidéo de la princesse Kako en balade dans le parc impérial d’Akasaka pour ses 28 ans (Photo : capture d’écran vidéo Agence impériale)
La deuxième fille du prince héritier du Japon fête ses 28 ans ce 29 décembre 2022 (Photo : capture d’écran vidéo Agence impériale)

La Maison impériale, toujours très sobre dans sa communication, s’est contentée d’envoyer une vidéo « récente » de la princesse Kako. La vidéo a été filmée dans le parc du palais impérial d’Akasaka, dans le quartier Minato de Tokyo. La princesse se balade dans le parc et admire paisiblement les feuilles mortes rouges et jaunes.

YouTube video

Lire aussi : Le week-end de la princesse Kako dans la préfecture de Tottori : match de basket-ball en fauteuil roulant et spectacle en langue des signes

La princesse Kako est née le 29 décembre 1994. À sa naissance, son grand-père, l’empereur Akihito siégeait sur le trône de Chrysanthème. En 2019, l’empereur Akihito a abdiqué en faveur de son fils aîné, Naruhito. Naruhito est l’oncle de la princesse Kako. La princesse Kako a une sœur aînée, Mako, 31 ans, et un frère cadet, Hisahito, 16 ans. L’empereur Naruhito n’ayant pas de garçon, c’est son frère, Fumihito, père de Kako, qui est appelé à lui succéder. Kako est donc la petite-fille de l’empereur émérite Akihito, la nièce de l’empereur Naruhito, la fille du futur empereur Fumihito et la sœur de l’héritier présomptif, Hisahito.

La princesse Kako contemple la nature pour son 28e anniversaire (Photo : capture d’écran vidéo Agence impériale)

La princesse Kako a accepté de devenir la présidente honoraire de l’Association japonaise de tennis, un rôle qu’assurait sa sœur aînée avant qu’elle perde son titre et son droit de travailler pour la famille impériale à cause de son mariage en 2021. La princesse Kako assure régulièrement des engagements publics pour la famille impériale, auprès des scouts, notamment, et auprès des sourds et malentendants, maîtrisant à la perfection la langue des signes.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr