À l’occasion du 28e anniversaire de la princesse Kako, l’Agence de la Maison impériale a partagé une vidéo récente de la deuxième fille du prince héritier Fumihito. Dans cette vidéo, la nièce de l’empereur Naruhito se promène dans les feuilles mortes du palais d’Akasaka.
Lire aussi : La princesse Kako visite un producteur de fraises dans la préfecture de Tochigi
Promenade dans les feuilles mortes pour le 28e anniversaire de la princesse Kako du Japon
C’est une vidéo automnale que l’Agence de la Maison impériale a partagée ce 29 décembre 2022 à l’occasion de l’anniversaire de la princesse Kako d’Akishino. La princesse Kako, deuxième fille du prince héritier Fumihito et de la princesse héritière Kiko, a fêté ses 28 ans ce jeudi.
La Maison impériale, toujours très sobre dans sa communication, s’est contentée d’envoyer une vidéo « récente » de la princesse Kako. La vidéo a été filmée dans le parc du palais impérial d’Akasaka, dans le quartier Minato de Tokyo. La princesse se balade dans le parc et admire paisiblement les feuilles mortes rouges et jaunes.
La princesse Kako est née le 29 décembre 1994. À sa naissance, son grand-père, l’empereur Akihito siégeait sur le trône de Chrysanthème. En 2019, l’empereur Akihito a abdiqué en faveur de son fils aîné, Naruhito. Naruhito est l’oncle de la princesse Kako. La princesse Kako a une sœur aînée, Mako, 31 ans, et un frère cadet, Hisahito, 16 ans. L’empereur Naruhito n’ayant pas de garçon, c’est son frère, Fumihito, père de Kako, qui est appelé à lui succéder. Kako est donc la petite-fille de l’empereur émérite Akihito, la nièce de l’empereur Naruhito, la fille du futur empereur Fumihito et la sœur de l’héritier présomptif, Hisahito.
La princesse Kako a accepté de devenir la présidente honoraire de l’Association japonaise de tennis, un rôle qu’assurait sa sœur aînée avant qu’elle perde son titre et son droit de travailler pour la famille impériale à cause de son mariage en 2021. La princesse Kako assure régulièrement des engagements publics pour la famille impériale, auprès des scouts, notamment, et auprès des sourds et malentendants, maîtrisant à la perfection la langue des signes.