La princesse Kalina en costume d’impératrice chinoise lors d’un événement de prestige

La princesse Kalina de Bulgarie a assisté à la cérémonie des Femmes d’affaires de l’année 2025 à Sofia. La fille du roi Siméon II portait une tenue d’impératrice chinoise, en hommage à son fils qui effectue actuellement une formation d’arts martiaux auprès des moines Shaolin.

Lire aussi : Le prince Siméon rejoint la Garde de la jeunesse bulgare sous le regard du roi Siméon II

La princesse Kalina accorde son patronage à la cérémonie des Femmes d’affaires de l’année 2025

La cérémonie des Femmes d’affaires de l’année est devenue un grand événement au fil des années. Ce concours, à la fois prestigieux et glamour, est organisé depuis 20 ans par Evgeni Minchev. Chaque année, des personnalités bulgares assistent aux sacres de femmes exceptionnelles. Ce vendredi 14 novembre, des célébrités nationales étaient réunies à l’hôtel Balkan Palace de Sofia pour assister à cet événement.

La princesse Kalina assiste ce vendredi 14 novembre à la cérémonie des Femmes d’affaires de l’année 2025 dans un hôtel de Sofia (Photo : DNPhotography)

Lire aussi : Le roi Siméon II pose avec le prince Siméon et la princesse Kalina : portraits intergénérationnels au palais de Vrana

La princesse Kalina de Bulgarie, unique fille du roi Siméon II, accorde son patronage à la soirée à laquelle a assisté accompagnée de son époux, Kitín Muñoz. Pour cette 20e édition, des stars locales étaient présentes, dont la chanteuse Mimi Nikolova, lauréat de l’Orphée d’or, la chanteuse Bogdana Karadocheva, Stefan Mitrov et Sandra Alexandrova. Un programme musical était proposé au cours de cette soirée pleine de surprises.

La princesse Kalina entourée des lauréates d’un prix (Photo : DNPhotography)

Lire aussi : La princesse Kalina et le prince Siméon en balade à cheval dans le massif du Rila

La princesse Kalina dans une tenue en clin d’œil à la Chine

La princesse Kalina portait une jupe rouge aux motifs orientaux. La princesse définit elle-même ce choix vestimentaire comme étant une tenue d’impératrice chinoise. Il s’agit d’un clin d’œil à son fils, le prince Siméon, qui est actuellement en formation de kung-fu au monastère Shaolin, en Chine. La princesse Kalina est montée sur la scène et a reçu une ovation du public.

La princesse Kalina et Kitin Muñoz découvrent le tableau représentant la princesse Kalina, réalisé par l’artiste Georgi Andonov (Photo : DNPhotography)

Lire aussi : Le roi Siméon II remet l’ordre royal de Saint Alexandre à son beau-fils Kitín

Le concours a été organisé sous le patronage honorifique de Son Altesse Royale la princesse Kalina de Bulgarie. Elle portait un costume d’impératrice chinoise, en l’honneur de son fils, le prince Siméon, qui se trouve actuellement au monastère de Shaolin. Evgeni a également accueilli les légendes du théâtre bulgare Mimi Nikolova, première lauréate de l’Orphée d’or, et Bogdana Karadocheva.

La princesse Kalina de Bulgarie, fille du roi des Bulgares, pose dans un costume d’impératrice de Chine, à côté du tableau la représentant, réalisé par Georgi Andonov (Photo : DNPhotography)

Au cours de la cérémonie Georgia Andonov, fille du peintre bulgare Georgi Andonov, a remis à la princesse Kalina un portrait de la collection « Queens » réalisée par son père. Le principal prix et le titre de Femme d’affaires de l’année a été remis à Adriana Vasileva, qui a reçu le prix des mains de Milena Georgieva et de la princesse Kalina. Dans différentes catégories, des prix ont été remis à Zornitsa Stoycheva, Yulia Castelli, Plamena Dincheva et Petya Krasteva. Les lauréates ont toutes fondé ou géré une entreprise de façon exceptionnelle, dans tous les secteurs.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr