La princesse Kalina de Bulgarie et son fils, le prince Siméon, ont profité d’une belle journée d’automne pour se balader dans les forêts du versant nord des montagnes du Rila. La fille et le petit-fils du roi des Bulgares se sont promenés à cheval, à la découverte de la nature et des paysages tellement appréciés par leurs ancêtres qu’ils avaient fait construire leur résidence de villégiature.
Lire aussi : Le prince Siméon se perfectionne en Corée du Sud auprès de maîtres du taekwondo
Balade automnale dans les alentours du palais Tsarska Bistritsa
Construit entre 1898 et 1914 par le roi Ferdinand de Bulgarie, c’est son fils, le roi Boris III, qui fit du palais Tsarska Bistritsa, sa résidence secondaire. Ce pavillon de chasse au pied des montagnes du Rila était le refuge préféré du roi Boris III. Depuis la demeure, le roi des Bulgares pouvait entamer de nombreuses promenades le menant jusqu’au sommet du mont Moussala. Amateur de marche à pied, le roi Boris III avait transmis cette passion à ses enfants.
Lire aussi : La princesse Kalina et le prince Siméon chassent le mal parmi les Kukeri
Il y a quelques jours, c’est la princesse Kalina, 52 ans, qui s’est imprégnée de la magnifique nature qui entoure le palais Tsarska Bistritsa. Comme son grand-père, la princesse Kalina s’est promenée à dos de son cheval Harisma avec son fils, autour de la résidence située près de la station de ski de Borovets. La fille du roi Siméon II est une cavalière émérite, elle qui a notamment galopé pendant des années dans les steppes marocaines avec son époux. Le prince Siméon, lui aussi un grand sportif comme sa mère, a enfourché son cheval blanc prénommé Spanish Reina.
Lire aussi : Le roi Siméon II gravit le mont Chipka avec son petit-fils pour commémorer les héros bulgares
La princesse Kalina et le prince Siméon de Bulgarie à la découverte de la nature à dos de cheval
Le palais Tsarska Bistritsa, aux allures de chalet de montagne, a été rendu il y a quelques années à la famille royale bulgare, après sa confiscation par le régime communiste. Le roi Siméon II garde de nombreux souvenirs dans ces lieux. Le jeune Siméon jouait dans une prairie aux alentours lorsque son père adoré, le roi Boris III est subitement décédé à 49 ans en 1943. Siméon, âgé de six ans, est officiellement devenu le roi des Bulgares alors qu’il se trouvait à Tsarska Bistritsa.
Lire aussi : Le prince Siméon de Bulgarie vit sa première expérience dans un camp militaire en Espagne
La princesse Kalina, attachée à l’histoire de sa famille et très proche de son père, est rentrée vivre en Bulgarie avec son époux et leur fils, il y a maintenant quelques années. La princesse Kalina et son époux, l’aventurier Kitín Muñoz, ont notamment longuement vécu au Maroc. Au Maroc, la princesse Kalina a pu développer ses compétences de cavalière en se passionnant pour la tbourida, une fantasia traditionnelle du Maghreb, soit un festival de simulation d’assauts militaires à cheval.