Le roi Siméon II remet l’ordre royal de Saint Alexandre à son beau-fils Kitín

Ce 1er juillet 2024, le roi Siméon II de Bulgarie a distingué son unique beau-fils, Kitín Muñoz. Le dernier tsar des Bulgares a remis la croix de grand officier de l’ordre royal de Saint Alexandre, en présence de son épouse, la princesse Kalina, et de leur fils, le prince Siméon.

Lire aussi : La princesse Kalina de Bulgarie assiste à la remise de distinction militaire à son époux Kitín Muñoz au palais de Buenavista

Kitín Muñoz reçoit la croix de grand officier l’ordre royal de Saint Alexandre

Le roi Siméon II de Bulgarie, 87 ans, a décerné une prestigieuse récompense à son beau-fils, Kitín. Le roi Siméon II et la reine Margarita ont eu quatre fils et une seule fille, la princesse Kalina. Kitín est donc le seul beau-fils du roi des Bulgares, qui l’a distingué pour sa fidélité et son engagement.

Le roi Siméon II de Bulgarie remet les insignes de grand officier de l’ordre royal de Saint Alexandre à son beau-fils (Photo : DNPhotography)

Kitín Muñoz s’est vu remettre la croix de grand officier de l’ordre royal de Saint Alexandre. Cet ordre a été créé par le prince Alexandre 1er, le 25 décembre 1881. L’ordre est composé de sept grades, le plus élevé étant la grand-croix, qui peut ou non être décernée avec le collier. 

Lire aussi : Kitín Muñoz à la conquête du monde : les incroyables aventures du beau-fils du roi Siméon II, de son Sahara natal aux monts enneigés de Bulgarie

La princesse Kalina et le prince Siméon assistent à la remise de distinction de Kitín Muñoz

L’insigne de l’ordre, porté autour du cou, est une croix pattée qui comprend en son centre un médaillon circulaire rouge entouré d’une bordure blanche dans laquelle il est écrit « Dieu avec nous ». En fonction des grades, une plaque étoilée peut aussi être portée. Cette étoile comprend aussi en son centre le médaillon rouge et blanc. Le ruban de l’ordre est rouge et se porte en écharpe de l’épaule droite vers la hanche gauche.

La princesse Kalina, le roi SIméon II, le prince Siméon et Kitín Muñoz, ce 1er juillert 2024 au palais Vrana de Sofia (Photo : DNPhotography)

Lire aussi : Les 20 ans de mariage de la princesse Kalina et Kitín Muñoz : la Bulgarie avec leur fils et le roi Siméon II

La princesse Kalina, 52 ans, toujours très fière de son époux, était présente lorsque son père lui a remis ses insignes. La princesse Kalina portait une robe géométrique aux trois couleurs du drapeau bulgare : le vert, le blanc et le rouge. Le prince Siméon, 17 ans, était également présent lors de cette cérémonie privée qui s’est déroulée au palais Vrana de Sofia ce 1er juillet 2024.

Kitín Muñoz présente le certificat de son grade au sein de l’ordre dynastique dont son beau-père est le souverain (Photo : DNPhotography)

Lire aussi : Le prince Siméon se perfectionne en Corée du Sud auprès de maîtres du taekwondo

Antonio « Kitín » Muñoz y Valcárcel, 65 ans, est un célèbre aventurier et navigateur espagnol. Kitín a vécu son enfance dans une ville du Sahara, inspiré par son père, le capitaine Luis Muñoz Cebrian. Kitín Muñoz a servi au sein des Bérets verts dès son entrée dans l’âge adulte, puis il s’est lancé dans sa première expérience d’aventure, en vivant au sein d’une tribu de l’île Waya, aux îles Fidji. C’est dans les Mers du Sud qu’il a passé une grande partie de sa vie. Avec son épouse, la princesse de Bulgarie, comtesse de Murány, duchesse de Saxe, Kitín a également vécu plusieurs expéditions. Kitín et Kalina ont d’abord vécu au Maroc avec leur fils unique, le prince Siméon, avant de déménager et de s’installer en Bulgarie.

En 2023, Kitín Muñoz a fêté ses 25 ans en tant qu’ambassadeur de bonne volonté de l’UNESCO. Kitín est à l’origine de la résurrection du Moussem de Tan Tan, rendez-vous annuel des peuples nomades du Sahara qui rassemble plus d’une trentaine de tribus du sud marocain, qui avait disparu à cause de problèmes politiques.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr