La princesse Lalla Hasnaa préside le dîner de gala diplomatique de bienfaisance

Chaque année la Fondation diplomatique organise son dîner de fin d’année, l’occasion de réunir les diplomates étrangers en poste au Maroc. Ce gala de charité était présidé cette année par la princesse Lalla Hasnaa et été organisé en collaboration avec l’ambassade du Nigeria.

Lire aussi : La princesse Lalla Hasnaa inaugure l’oliveraie Ghabat Chabab à Marrakech

La princesse Lalla Hasnaa au Gala diplomatique annuel de bienfaisance

Le Gala diplomatique annuel de bienfaisance est un événement organisé au Maroc par la Fondation diplomatique. Le gala est placé sous le haut patronage du roi Mohammed VI, qui était représenté ce mercredi 7 décembre 2022 par sa sœur, Lalla Hasnaah. La princesse de 55 ans a été félicitée et remercié par le président de la Fondation diplomatique, Abdelati Habek, qui a exprimé « sa haute appréciation et son estime ainsi que sa profonde gratitude » envers la princesse, dans son discours.

La princesse Lalla Hasnaa au Gala diplomatique annuel de bienfaisance (Photo : DNPhotography)

Le gala permet de réunir des généreux mécènes autour du corps diplomatique étranger en poste à Rabat, afin de récolter des fonds pour contribuer à l’action sociale au Maroc par le financement de projets associatifs. Cette année, c’est l’ambassade du Nigeria qui était le partenaire principal de la soirée.

Lalla Hasnaa du Maroc à la table de l’ambassadeur du Nigeria (Photo : DNPhotography)

Lire aussi : Mohammed VI et son héritier célèbrent la naissance du Prophète

Le ministère des Affaires étrangères rapporte que l’ambassadeur Al Bashir Ibrahim Saleh Al Husseini du Nigeria a débuté son discours en félicitant l’équipe nationale du Maroc pour sa victoire en huitièmes de finale de la Coupe du monde au Qatar. L’ambassadeur s’est aussi réjoui des accords qui existent entre le Nigeria et le Maroc, prenant pour exemple une collaboration récente autour d’un projet de gazoduc. Ensuite, « il a souligné les efforts déployés par les dirigeants des deux pays frères, le roi Mohammed VI et le président Muhammadu Buhari, pour renforcer les relations bilatérales dans plusieurs domaines. »

À son arrivée, la princesse Lalla Hasnaa a passé en revue une section des Forces auxiliaires placée en haie d’honneur, avant d’être accueillie par le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, le ministre des Solidarités, de l’Intégration sociale et de la Famille, Aawatif Hayar.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr