Ce 16 novembre, la princesse Laurentien des Pays-Bas a participé à une conférence sur l’état de l’éducation inclusive en 2023. La princesse Laurentien a aussi reçu le premier exemplaire d’un rapport de recherche sur le sujet.
Lire aussi : La princesse Laurentien et sa fille aux looks sombres pour la soirée de la Femme de l’année de Harper’s Bazaar
La princesse Laurentien assiste à la présentation d’un rapport sur l’inclusivité dans l’éducation
La princesse Laurentien des Pays-Bas, 57 ans, belle-sœur du roi Willem-Alexander, a assisté, à La Haye, à une conférence sur le thème de l’éducation inclusive. La princesse Laurentien assure de nombreux engagements liés à l’éducation. La conférence était organisée dans le cadre de la publication du rapport de recherche intitulté « L’état de l’éducation inclusive en 2023 » mené par le Centre d’expertise pour l’éducation inclusive (ECIO).
Lire aussi : La princesse Laurentien ouvre le Congrès international des bibliothèques à Rotterdam
L’ECIO promeut l’éducation inclusive pour les étudiants auant des besoins particuliers. « Les activités s’adressent aux étudiants qui rencontrent des obstacles dus, par exemple, à un handicap fonctionnel, à une maladie chronique, à une jeune parentalité », explique le Service d’information du gouvernement (RVD).
Lire aussi : La comtesse Eloise lance sa plateforme de vente en seconde main avec le soutien de la princesse Laurentien
La princesse Laurentien a assisté à la séance plénière de la conférence, durant laquelle elle a prononcé un bref discours. Les grandes lignes du rapport ont été présentées aux participants et la princesse a reçu le premier exemplaire de ce rapport. Durant la conférence, les chercheurs qui ont mené cette étude ont présenté leurs conclusions sur l’inclusivité au sein des universités et des collèges.