La princesse Laurentien lit un livre pour enfants dans une émission télé

Les Journées nationales de la lecture ont débuté ce 20 janvier 2021 aux Pays-Bas et durent jusqu’au 30 janvier. Pour lancer cette initiative qui encourage la lecture chez les jeunes de 0 à 6 ans, la princesse Laurentien a elle-même lu un livre à voix haute, invitée dans une émission matinale dédiée aux enfants.

YouTube video

Lire aussi : La reine Mathilde lit des livres à haute voix à des élèves d’une école près de Durbuy

Laurentien des Pays-Bas lance les Journées de la lecture

La belle-sœur du roi Willem-Alexander des Pays-Bas était l’invitée de l’émission matinale Zin in Zappelin pour lire un livre. Habituellement, la princesse Laurentien, 54 ans, se rend dans une école ou une crèche pour lancer les Journées nationales de la lecture autour d’un petit-déjeuner. Cette année, en raison des restrictions sanitaires, la séance de lecture a eu lieu dans un studio de la chaine NPO. Vingt-cinq enfants étaient connectés en visioconférence pour faire office de public virtuel.

La princesse Laurentien des Pays-Bas lit un livre à des enfants (Photo : capture d’écran NPO 3)

Lire aussi : La reine Mathilde met ses lunettes et fait la lecture à haute voix à des enfants dans une bibliothèque flamande

L’épouse du prince Constantijn a choisi de lire le livre Coco kan het! écrit par Loes Riphagen pour son petit-déjeuner de lecture. Ce conte pour enfant, qui a pour héros un coucou qui apprend à voler, a été élu Livre d’images de l’année 2021. le livre est disponible dans plusieurs langues aux Pays-Bas, ce qui a pour effet d’améliorer le vocabulaire des enfants qui grandissent dans un environnement multilingue. « La campagne met l’accent sur les avantages de la lecture à haute voix, y compris l’effet positif sur le vocabulaire, l’orthographe et la compréhension du texte », explique le Service d’information du gouvernement.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr